jeudi 8 mai 2014

Nestor - 45t (1982)


1982
(ibach / Az)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Pour fêter le 8 Mai, à ma façon, j'ai eu l'idée de ripper l'adaptation du groupe allemand Trio par Nestor. J'espère que ça ne déclenchera pas de nouveau les hostilités ! :)
Quand j'écoute Nestor, j'ai l'impression d'entendre Casimir. Alors, est-ce que finalement à l'intérieur de Casimir ce n'était pas Nestor ?... Vous me direz qu'à l'intérieur de Nestor il y avait la main de David Michel, mais là vous cassez toute la magie...
De Nestor, vous connaissez sûrement la version de "La pêche aux moules" paru en 1975. Qui est son plus grand succès.
En face B de ce 45t j'aime bien "Fais bonne route" au style country. Plus que le répétitif "Dis-moi Da Da Da !".

A : Dis-moi da da da ! (S. Remmler - G. Kralle / H. Petrucci - C. Lemesle)

B : Fais bonne route (G. Mattéoni - C. Algarra - H. Petrucci - D. Michel)

Arrangements : Guy Mattéoni
Production : Humbert Ibach / Charles Rinieri
lien de secours

6 commentaires:

  1. Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que Nestor n'est pas un vrai pingouin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'à la base c'est peut-être un dromadaire ?... Je crois qu'on tient un scoop !

      Supprimer
  2. "Fais bonne route"
    "Happy trails to you"
    C'est vraiment trop triste ce genre de truc. Ça me fait penser à Thierry Le Luron qui chantait "Nous nous reverrons un jour ou l'autre" à la fin du spetclaque. J'avais un de ces blues... Parce que j'aimais Thierry.
    J'ai toujours eu une grande tendresse pour les imitateurs.
    Par contre, une aparté, Laurent Gerra vieillit très mal. Il est de plus en plus beauf.
    Sinon, les tandems marionnette-ventriloque, ça m'a toujours gonflé.
    Nestor, c'était presque un cauchemar pour moi quand il était dans une émission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre à foutre le moral dans les chaussettes, il y avait cette chanson de Jacques Martin aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Mgp7JorF41M
      Gerra est excellent imitateur, mais son humour ressemble souvent à celui des Grosses Têtes. Emission qui se limite à présent à des blagues de comptoirs assez graveleuses. Seul les billets de Mabille relèvent un peu le niveau, tombé bien bas. Il est plus que temps que Bouvard prenne sa retraite !
      Je ne suis pas amateur de ventriloque non plus. Sauf, comme dans ce post, où ça tourne à la chanson craignos. Les Couac Couac nous ont aussi gratifié d'une bonne série de 45t épatants.

      Supprimer