mardi 24 juin 2014

Chris Wally - Spécial Orgue Synthé vol.1 (1985)

1985
(Comet)
rip 33t 320k
Les tubes de 1985 interprétés comme en 1975. Ca peut sembler curieux, mais c'est le concept choisi par Chris Wally. Les shows dans les stades avec moults lasers, effets pyrotechniques, projections géantes, etc... Il n'en a cure ! Et laisse volontiers sa place à Jean-Robert Jarre.
Chris Wally, exerce son talent en artisan, et amène tout le matos dans son J5 Peugeot, qui contient de plus la sono, une chambre, une s-de-b, une cuisine et une cave à vin. Vous allez me dire, une cave à vin, est-ce bien utile ? Oh que oui !, on voit que vous ne l'avez jamais entendu à jeun pour poser cette question !
Sur ce "Spécial orgue synthé volume 1", vous retrouverez donc l'ambiance et le touché unique de Chris Wally ! Fermez les yeux et vous entendrez Daniel Balavoine, Pierre Bachelet, Bill Baxter, Muriel Dacq... comme si vous étiez à la fête de l'andouille du 24 Juillet à Cloupionne-en-Brichouf.
Rennes Man, qui a assisté à cette performance d'anthologie, m'en parlait hier encore des sanglots dans la voix. Me tendant ce précieux autant que fantastique enregistrement comme si c'était une bouteille de vieux Valcoop. Le Graal !

01 l'aziza        4:16  
02 en l'an 2001        4:32  
03 embrasse moi idiot        3:34  
04 tropique        3:31  
05 maria magdalena        3:49  
06 take on me        3:43  

07 quelque chose de tennessee        4:06  
08 y'a pas de honte        3:42  
09 lemon incest        5:06  
10 géant de papier        3:19   

Le lien spécial

7 commentaires:

  1. Quel joli florilège tu nous offres et un peu de gaité en cette période difficile n'est point de refus.
    J'ai appris que tu avais glissé dans ta baignoire, quel malheur ! Si tu veux que ça ne se reproduise pas, achète donc le modèle à porte d'occasion vendu sur Ebay par la famille Dax.
    Quand à moi, je me remets lentement d'un accident domestique idiot: Le régulateur de vitesse de mon mon-escalier Stannah s’étant bloqué, j'ai été projeté a travers la véranda du voisin.
    Voila, j'ai profité de ce post, pour te donner quelques nouvelles.
    13 amis calmants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait Fabrice "c'est ballot !".
      Au fait, qu'est devenu Fifi ?...

      Supprimer
    2. ben....Il continue toujours la co-présentation de "Tout s'achète"...personne n'a osé lui dire que l'émission n'existe plus

      Supprimer
    3. Il est encore payé en franc donc. Le pauvre...

      Supprimer
  2. Quel disque magnifique ! il faut avoir beaucoup de goût pour posséder de telles oeuvres d'art. Il faut avoir un petit côté "génie de la musique" je dirais

    RépondreSupprimer