samedi 6 septembre 2014

Obie Clayton (1975)


1975
(DJM Records)
rip 33t 320k
DJM, label qui doit sa popularité à Elton John (label de Blackfoot Sue aussi, groupe rock moins connu mais que j'aime beaucoup). Influence qu'on retrouve dans le sens de la mélodie et de l'élégance musicale du chanteur et pianiste Obie Clayton. Pour situer un peu je le recommanderai aux amateurs de Gerry Rafferty, pour les ballades. Mais aussi des Rubettes, pour les titres les plus rock, et le travail des chœurs.
Cet album, pas réédité en CD, est visiblement assez rare (d'où le partage). Mon exemplaire est neuf et le pressage excellent. Dire que je l'ai acheté au pif, à la pochette... :)

On trouve peu de renseignement sur le gars. A part un curieux article sur le site de Procol Harum...
http://www.procolharum.com/99/cj_obieclayton1.htm

- Bad for you

Le collier de perles est dans le lien
Et dans ce lien itou

2 commentaires:

  1. procol harum car d'aprés une interview dans ZIG ZAG OBIE CLAYTON serait un alias de matthew fisher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai évoqué brièvement ce mystère dans la présentation.
      Quoi qu'il en soit, c'est un album qui vaut le détour.

      Supprimer