lundi 6 octobre 2014

Christian Adam - 45t (1974)

1974
(elver / Az)
rip 45t 320k
Il est pratique ce chanteur belge, car d'un disque à l'autre je peux écrire la même présentation ! Ce que je m'empresse de faire, sans honte aucune :
L'école pelle à tarte + chanteur à prénoms + label elver (de champions) = Un must !!!
Pas tant sur la face A, qui colle drôlement aux dents. Mais sur la face B, qui pour moi est irrésistible avec son refrain rythme français à la Mr 220v, sur des paroles crétines à un point... que ça en est fascinant !
Pour l'occasion, j'ai refait les liens du premier 45t. Etonnamment morts... A croire que vous n'aimez pas... Mais Vous allez finir par vous y habituer à la pomme d'Adam ! (Pas pu m'empêcher :)

 http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/05/christian-adam-45t-1974.html

Avez-vous remarqué que l'on retrouve le duo de choc du 45t précédent aux crédits et à la direction d'orchestre ? Quand on aime... mouarf !

A) Aimer, je veux t'aimer (Ch. Adam - J. Donder - J.L. Drion)

B) Mon amour quand tu es là (Ch. Adam - J. Donder - J.L. Drion)

Direction d'orchestre : J.L. Drion

lien de secours

4 commentaires:

  1. Fascinant ces paroles, en effet, comme les "Feux de l'Amour" : tellement frivole et futile que ça en devient grandiose. Et si j'entends bien : "Aimer je veux t'aimer comme on aime qu'une fois" (?!) C'est correct cette syntaxe ? Ou c'est un code avec un message caché peut-être? Tiens, toi qui perçois des accents belges un peu partout, si tu en possèdes un, tu devrais écouter "Hit-Parade des Enfants" sur MFP, quand les titulaires sont les "Petits chanteurs du rock" (vol. 5 et 7 je pense). Ce sont des enfants flamands! Les chansons deviennent délicieusement râpeuses du coup. Ils parviennent à foutre le cafard avec Big Bisou (on sent qu'ils sont orphelins). Qui plus est, ils chantent Abba en français; ça fait peur... Craignos, mais bien bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits chanteurs du rock, j'ai le volume de 1971, qui doit être le premier vu qu'il n'est pas numéroté. C'était sympa d'après mes souvenirs. Faudrait que réécoute.

      Supprimer
  2. A propos du label Elver, il faut absolument avoir vu le DVD "Marcel Superstar", consacré à l'histoire de ce label et de son fondateur, Marcel De Keukeleire. Formidable. Incontournable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le connais, il est en effet formidable ce doc ! Marcel avait une oreille très sûr !

      Supprimer