mercredi 1 octobre 2014

Fantastic Hammond (1974)


1974
(Locomotive / RCA)
rip 33t 320k
C'est la première fois que je propose un album des productions Michel Laguens, LE photographe des zolies donzelles des albums de reprises. Curieusement, mon album, qui semble très rare, date de 1974 alors que d'après une bio il se serait lancé dans la production en 1975.
Autre mystère, il n'y a pas d'indication par rapport à l'organiste, ni à l'orchestre, jouant sur ce disque. Mais j'ai ma p'tite idée, car le son et le jeu ressemble beaucoup à un autre organiste déjà proposé plusieurs fois sur ce blog sous deux noms. Je suis sûr que les habitués devineront rapidement à l'écoute de "Fantastic Hammond".
L'ensemble est d'un bon niveau, avec des morceaux peu repris habituellement. Comme par exemple "Le prince d'amour" de François Valéry, "Tu veux rester libre" de Frédéric François, "Difficile de choisir" de Noam et "Merci la chance" de René Simard. Que du craignos patenté ! (pas tenté diront certains).

- Vade Retro

Le lien où l'hammond parade
L'autre lien où l'hammond parade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire