vendredi 10 octobre 2014

Guy Mardel - 45t (1976)

1976
(MM records / Carrere)
rip 45t 320k
J'ai craqué... après seulement deux jours d'abstinence de bon craignos. Comme le petit scarabée, je ne devais pas être prêt. Bien sûr, je sais, avec de la volonté, patati patata... Et puis je n'ai pas replongé qu'à moitié ! Zieutez un peu l'affaire... Ce n'est pas de l'ersatz, ni du pipi d'chat !
"Laisse un peu dormir les enfants ce matin", rien que le titre, tu sais que tu n'as pas droit à une chanson engagée. Ce que confirme l'écoute. Il faut dire que D'Onorio est un cador dans le domaine ! Exemple, la même année il signait "Allez les verts !" avec Monty.
"Elle et toi" (quel émoi !) est également intéressant, mais dans un tout autre genre. Avec un Barbelivien débutant. Perso je trouve le texte plutôt bien écrit (Un gars qui en a "Mardel", est attiré par une jeune nana qui ressemble à sa femme au moment où ils ont fait connaissance. Sauf qu'il réfléchi et décide de ne pas tout gâcher. C'est bôôô l'amour...). La mélodie est jolie également. Je me demande si cette chanson n'aurait pas eu sa place en face A finalement...

A) Laisse un peu dormir les enfants ce matin (J.L. D'Onorio - Guy Mardel / J.L. D'Onorio) 4:06

B) Elle et toi (G. Mardel - G. Stern / D. Barbelivien - G. Mardel) 4:40  

Arr. Aldo Franck
Prod. Escurial  

lien de secours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire