mercredi 22 octobre 2014

Hugues Aufray And His Folks (1970)


1970
(La Compagnie)
rip 33t 320k
Paru sur l'éphémère label La Compagnie, créé par le chanteur après avoir quitté Barclay, cet album ne me semble pas disponible en CD. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne faudra pas trop espérer. Pour preuve sa réponse dans une interview à propos des artistes ayant enregistré pour le label :

NTDA - A la fin des années 60 vous avez créé votre propre label « La compagnie ». Les fans de France Gall réclament la sortie en cd de ces années-là. Qui possède aujourd’hui les bandes enregistrées par les artistes de ce label ?
(Étonné) Ou avez-vous été chercher ça ! Je ne sais pas du tout. Aucune idée.
NTDA - Quels ont été les artistes avec qui vous avez signé à l’époque ?
Je n’ai signé avec personne. J'avais créé cette société dont j'avais confié la gestion à Norbert Saada. Ce Monsieur a, par ses mensonges et ses malversations ruiné la société en trois ans. C’est lui qui a signé avec beaucoup d’artistes souvent avec mon accord, c’est lui qui était responsable de tout, la société a fait faillite, normalement il aurait dû aller en prison. Je me suis arrangé pour qu’il n’y aille pas mais je n’ai plus voulu entendre parler de lui…
J'aime bien ce disque, à part la reprise de "La prière" de Georges Brassens. Hughes ramant pour mettre en place le texte sur la musique. Les ambiances y sont variées mais il y a néanmoins une cohérence à l'écoute. La face A regroupe les chansons les plus dynamiques, par rapport à la face B où elles sont plus douces.

- A mon Hélène

Le lien qui tient compagnie

12 commentaires:

  1. Merci de partager cet album. J'avais l'habitude d'écouter cet album tous les jours. Ca fait long temps ... j'aime beaucoup "La Priere" .

    Salutation de Vancouver au Canada
    Vanchus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanchus,
      Il faut beaucoup apprécier un album pour l'écouter tous les jours ! Il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé... Quand j'étais jeune, je devais économiser pour pouvoir me payer un disque, ceci explique aussi cela.

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas cet album , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il y en a un autre paru sur La Compagnie à la même période.

      Supprimer
  3. En fait l'album a été réédité chez Musidisc en 1993
    avec l'album Avec Amour sur le même cd .
    Malheureusement manque de place sur le cd pour les 2 albums d'où absence de certains titres .

    herman (tvcn6138@tvcablenet.be)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info.
      J'ai toujours trouvé ça lamentable d'enlever des titres pour rentrer deux albums sur un CD. Surtout qu'un CD ne coûte pas cher à fabriquer. Je me mets à la place des artistes, qui doivent s'étrangler face à un tel procédé !

      Supprimer
    2. En fait il ne manque que "Mon Hélène" sur le cd
      Retiré sans doute parce qu'Hélène Faure n'était plus sa compagne

      gaby ex herman(tvcn6138) dans le précédent commentaire

      Supprimer
  4. je l'ai écouté et reécouté ce disque il était à mon pére et j'aimerai beaucoup l'avoir en CD comment faire merci Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cliquer sur la phrase en rouge "Le lien qui tient compagnie" qui se trouve entre le lecteur et le gif animé. Bonne écoute ! :)

      Supprimer
  5. Logiquement, ce ne peut être que le groupe Universal qui détient les droits de ses deux albums du catalogue La Compagnie "avec amour (1970)" et "HA & his folks (1971)" car Musidisc appartient au groupe depuis 1999 (compilation CD de 1993 "ses plus grands succès") et que je possède une compilation Universal Music Projets Spéciaux/Sélection du Reader's Digest datant de 2003 sur laquelle apparaissent quelques titres de cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les rachats successifs, il ne reste qu'une poignée de grandes maisons de disques. Et avec le marché du disque qui s'est effondré, je ne suis pas sûr qu'on reverra un jour ces deux albums dans les bacs. Bacs qui se concentrent de plus en plus entre les grosses sorties lancés comme des paquets de lessive et les éternels coffrets disco, funk, jazz...

      Supprimer