dimanche 23 novembre 2014

The Rocketters - 45t (1974)

1974
(Fox Records / Polydor)
rip 45t 320k
Alors là c'est cocasse ! On ne verrait plus ça aujourd'hui. Figurez-vous que "Rocket Man" est paru la même année en 3 versions, sur 3 labels. Une instrumentale électro, par Electric Team. Une électro pop, par Rocket Men. Et une dernière, glam rock, avec le 45t qui nous concerne, par The Rocketters.
Il est rusé ce Philippe Renaux ! Usant de différents pseudos, comme sur un autre 45t proposé il y quelques mois, Willy Wild :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/05/willy-wild-live-in-peace-1974.html
La grosse voix cassée sur The Rocketters et sur Willy Wild, c'est lui.
La version de ce 45t est très influencée par Suzi Quatro. Musicalement elle est super efficace, et pour tout dire, je la trouve irrésistible ! Pour la face B, la surprise est d'y trouver, chose rare, un excellent harmoniciste.
Comme pour le Willy Wild, je l'ai acheté au feeling. Et je ne le regrette pas, oh que non !!!

A) Rocket Man (Version Originale Chantée) (Ph. Renaux - Ph. Renaux)

B) Rocket Man (Version Instrumentale Harmonica) (Ph. Renaux - Ph. Renaux)

Réalisation Mike Oliver

lien de secours

18 commentaires:

  1. Jamais vu des pompes aussi moches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul Bismuth les trouvait super. Il emballait sec au Papagayo à cette époque !

      Supprimer
    2. Ça c forcément faux car ''Anonyme'' est Paul Bismuth

      Supprimer
  2. Je confirme ! Jamais je n'aurais porté de telles shoes , faux aussi je j'emballais au Papagayo , merci de respecter ma vie privée.
    P.B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charles Naznavour28 novembre 2014 à 13:57

      Hein ! ? Comment ?!....Vous pouvez écrire plus fort, je vous entend mal ? !

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre et pas me faire mettre ... Avec un "s" à [entend ] , on comprendra mieux ce que vous dites Charlie !

      Supprimer
    3. Charles Naznavour28 novembre 2014 à 18:04

      Comment ? ! Mardi ! ? Qu'est-ce qu'il se passe mardi

      Supprimer
    4. Patrick Sépabien28 novembre 2014 à 18:12

      Oh putain c'est génial ! Pète un coup Anonyme et laisse le vioque vomir son texte ! Il est génial le Charlot ! Moi j'adore !

      Supprimer
    5. Patrick Sépabien28 novembre 2014 à 18:49

      oh putain, non ! Heureusement ! Si je me laissais vraiment aller, comment ça puerait dans tout l'appart, putain ! J'ai bouffé des choux de Bruxelles et du sauciflard et déjà qu'à rentrer ça fouette déjà un max, alors ch't'explique pas l'odeur à la sortie ! ça va êt' génial ! J'risk'de repeindre ma cuvette de chiottes avec de la peinture projetée sauf que là ce s'ra pas d'la peinture ! C'est génial ! Mais c'est pas grave ! les mouches de mon apart commençaient à s'ennuyer ces dernier jours. ça leur donnera l'occasion de s'occuper un peu !

      Supprimer
  3. Chouette simple ! J'adore.
    Le chant commence un peu en mode Joel Daydé, et s'épanouit au fur et à mesure en hommage à Don Van Vliet.
    Je ne connaissais pas la version harmonicanisée, qui est pas dégueu.
    Rien que pour ça : merki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais en le proposant que tu ne resterais pas insensible :)

      Supprimer
  4. Je ne reste insensible qu'à peu de tes propositions. Mon "problème" reste le manque de temps pour tout écouter, puis apprécier (ou pas). Vivement des congés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me disais ce que tu n'apprécies pas, je pourrai éventuellement en proposer plus...

      Supprimer
    2. y a tjrs la solution de se retrouver au chômage pour résoudre son problème de manque de congés

      Supprimer
  5. J'en ai profité durant quatre ans de 2009 à 2013. Années sabbatiques offertes par la crise (surtout parce que j'étais passé dans la catégorie "senior") qui m'ont permis de développer mes capacités de glandouillage sur le Net. J'ai pensé qu'il fallait laisser la place à d'autres.

    RépondreSupprimer
  6. coucou et à bientôt, biz,
    vk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve ou c'est bien vk qui me laisse un message... Ca fait drôlement plaisir :)

      Supprimer