dimanche 4 janvier 2015

Damien - 45t (1982)

1982
(Carrere)
rip 45t 320k
Ooooh, comme c'est mimi... (mouarf !) Je ne suis en général pas amateur de disques d'enfants, mais là il se passe un truc spécial. Déjà la mélodie fait bzzz mouche. Très belle. Dessus, la voix, mûre pour un p'tit bonhomme, n'est pas agaçante comme c'est souvent le cas avec les mômes. Pas parfaite dans l'interprétation, mais c'est sans doute ce qui touche le plus.
C'est bête d'être touché par une histoire à dormir debout de Martien à la noix, mais bon, j'assume.
Heureusement, il y a la face B pour revenir à la réalité. Dure réalité ! Didier Barbelivien et Linda de Suza à l'écriture... J'en attendais rien, et le résultat est encore largement au-dessus de ma non-espérance... On parle parfois de remplissage, voici un "parfait" exemple !
Bizarrement je n'ai pas l'impression que "E.T. petit copain de la nuit" se trouve sur CD. Ce serait étonnant car dans mes souvenirs il a bien marché ce titre.

A) E.T. petit copain de la nuit (M. Jouveaux - P. Auriat)

B) José aime Linda (D. Barbelivien - L. de Suza)

Studio 92
Ing. du son J.C. Charvier
(A) Arrang. : G. Guermeur
(B) Arrang. : G. Daguerre

Réalisation : P. Auriat

lien de secours

14 commentaires:

  1. Si je me souviens bien, ce disque a connu des problèmes de "droits commerciaux" avec la Spielberg-connection. L'utilisation de "E.T." a dut être retirée du titre de la chopette me semble-t-il ! Je me demande même s'il n'existe pas 2 versions chantées différentes ?
    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me semble avoir déjà vu une pochette sans E.T. d'écrit.
      Par contre je ne sais pas si le texte a aussi changé... Peut-être qu'il parle de "La denrée" suite au succès de "la soupe aux choux" 1 an avant !

      Supprimer
  2. Je confirme et signe ! Après avoir vérifié ma banque de donnée, j'ai 2 versions de ce titre, sur la seconde, on a changé les paroles et "E.T." n'est plus cité !! Pochette différente aussi. Je confirme que ce titre (ou l'autre!) n'a jamais été réédité (même pas par le Rat-Lité). C'est marrant de comparer les 2 versions ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si vous voulez comparer les 2 voici un rip en wav de l'autre version :
    http://www65.zippyshare.com/v/65371776/file.html
    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait vraiment qu'ils y croient pour retourner en studio enregistrer en urgence une nouvelle version ! D'autant que ce qui accrochait était justement la référence à E.T.
      Merci, c'est intéressant d'avoir les deux versions :)

      Supprimer
    2. Est-ce que quelqu'un aurait gardé un Rip de cette version alternative ? http://www65.zippyshare.com/v/65371776/file.html

      Merci d'avance les amigos. :)

      Supprimer
    3. http://www70.zippyshare.com/v/DEDsYr6D/file.html

      Voilà la seconde version.
      Bonne Ecoute !

      Supprimer
    4. Ohhh.. Trop cool... t'es au top, Jo

      Merci :)

      Supprimer
  4. Ohhh p... J'adore ce truc... Bon, en tant que fan du film de Spielberg depuis l'enfance, je ne pouvais pas rester indifférent.

    Et dans mes souvenirs, "José aime Linda" était super sympa. Par contre, si je ne me trompe, le lien de la face B ne fonctionne plus (alors que celui de la face A est tout bon)..

    Merci Jo :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    oh la la le 45 t que j'avais étant enfant. Serais ce trop demandé d'avoir un nouveau lien s'il vous plait?
    merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentiment demandé, j'annonce que le lien et les extraits sont de nouveau dispo.

      Supprimer
  6. bonjour, serait-il possible de ravoir de nouveaux liens pour ce 45t? J'aime bien la voix de Damien et ces chansons je ne les connaît pas du tout et malheureusement c'est mort. Merci à l'avance!

    RépondreSupprimer
  7. Cruel destin des chanteurs en herbe qui toute leur vie espéreront un hypothétique retour du succès alors que c'est justement leur innocence et leur fraîcheur qui plaisaient .

    http://archangeli.free.fr/biographie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens également de Joselito qui a eu un parcours compliqué après le succès. Si on est mal entouré si jeune, ça peut être terrible ! Britney Spears s'en est sortie de justesse.

      Supprimer