lundi 19 janvier 2015

Errol Dunkley - Maxi (1979)


1979
(Chris Records)
Rip Maxi 320k
Dans la série des tubes oubliés qu'on connaît sans savoir de qui c'est, je vous présente LE tube d'Errol Dunkley "OK. Fred". Un carton en Angleterre, mais un petit succès en France je pense, car je ne croise jamais le disque sur les brocs. Néanmoins, je ne suis pas certains qu'Errol puisse se la couler douce avec les ventes de ce 45t, car c'est une reprise, ralenti, d'un morceau écrit par John Holt en 1972. Errol Dunkley a déjà une longue carrière derrière lui avant de sortir "OK. Fred". Intéressante pour les amateurs de reggae, mais il lui manquait le coup de génie pour décrocher un tube.
Dire que j'ai été fou de joie de tomber sur ce maxi... n'est pas exagéré. En plus dans un état neuf. Et comme il s'agit d'un maxi 33t, le son est sublime ! Je ne sais pas si cette version longue se trouve sur CD. En tout cas, j'ai l'album en CD et elle n'a pas été ajouté.  Par contre la face B, "Show Off" est extraite de cet album. Une particularité de l'édition française, car ailleurs, ils ont eu droit à la version instrumentale de "OK. Fred".

PS : J'ai bien fait de vérifier ! Le titre annoncé sur la face B du maxi n'est pas le bon. Il s'agit de "True To Your Man" en réalité. Dans une version un peu plus longue que sur l'album, qui fait 3:28.

A) Ok. Fred  7:04

B) Show Off  4:10

6 commentaires:

  1. Bonne idée que je choppe illico car rare en VL. Pas édité en CD. Merci Jo ;) Le Doc

    RépondreSupprimer
  2. John Holt n'est même pas crédité en tant qu'auteur !!! Mauvaise face B. On laisse vraiment tout faire et n'importe quoi sur ce label !

    RépondreSupprimer
  3. Jeune Jo, je sollicite un réup ! Le disco mix d'O.K. Fred m'intrigue et je ne l'ai pour l'heure pas trouvé ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce disque , et version maxi c'est encore mieux :)
    Merci Jo 😉👍

    RépondreSupprimer