vendredi 9 janvier 2015

Nini Rosso - 45t (1980)

1980
(Milan)
rip 45t 320k
Je connaissais un peu Nini Rosso comme trompettiste, mais je ne me souvenais pas qu'il chantait également. Mon 45t date de 1980. Je ne peux pas affirmer à 100 % qu'il s'agisse de la même version de "Ballata della tromba" que celle paru en 1961, mais je le pense. La face B ,"Alamo", est en tout cas différente. Nini Rosso est surtout connu pour "Il Silenzio", 1964. Morceau intemporel, comme l'est "Dolannes Melodie" de J.C. Borelly Pierre Dutour.
"Ballata Della Tromba" a été réédité sur CD. Par contre je n'ai pas vu "Alamo". Enfin, j'ai regardé .. Rosso modo.
Néanmoins, rien que pour la photo craignos de Nini et sa coupe de douille, ça vaut la peine de le proposer !

A) Ballade de la trompette (Ballata Della Tromba)

B) Alamo (The Green Leaves Of Summer)

lien de secours

3 commentaires:

  1. J'ai (re)découvert "Il Silenzio" il y a peu sur un disque de Paul Mauriat.
    J'avais toujours cette mélodie au fond de ma tête mais dans ses versions "chantées" (Camillo & Dalida)
    JE viens aussi de découvrir qu'il avait enregistré une version de Wigwan de Dylan, vraiment bien également.
    Je l'ai mise en bonus sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  2. "Wigwam" par Nini, ça me tente bien ! J'irai poser une oreille.

    RépondreSupprimer
  3. Hello my friend, a please can you reupload this disc?...the link is died..many thanks in advance.

    RépondreSupprimer