vendredi 13 février 2015

Bill Deraime ‎- Fauteuil Piégé (1983)


1983
(RCA)
rip 33t 320k
Comme pour Pierre Vassiliu l'autre jour, résumé à un tube, je pense qu'il est dommage de s'arrêter aux tubes des trois premiers albums de Bill Deraime. "Faut que j'me tire ailleurs", "Sur ma chaîne bon marché", "Babylone tu déconnes", "Plus la peine de frimer"... sont de très bonnes chansons, mais celles de l'album "Fauteuil piégé" le sont également. Bill utilisant les mêmes recettes, tantôt blues trad, boogie, blues rock et influences reggae... Bref si vous avez aimé les tubes du début des '80, il n'y a pas de raison de bouder le skeud de 1983 ! D'autant que celui-ci n'est jamais sorti en CD. Aucun des six premiers d'ailleurs. Ce qui est honteux vu la qualité de son répertoire !
Pour l'anecdote 1 : La pochette est signée Tardi.
Pour l'anecdote 2 : On trouve à la guitare, en plus de Bill, un certain Lionel Gaillardin (Il était une fois).

01 Le Mur 4:06
02 Loser 4:14
03 Dernier Attentat 4:32
04 Citadelle 4:30
05 Fauteuil Piégé 2:40
06 Simone 4:09

07 Cours, Cours 3:40
08 Dialogue De Sourds 3:55
09 Champion 3:31

Deraime pour le prix de même pas un dans le lien
Idem dans ce lien

4 commentaires:

  1. Une legende du blues/world francais.... J'avais 15 ans a l'epoque!!! merci pour le partage. J'ai passe des annees (Je vis en Australie) a essayer de trouver les vieux album de Bill.... Il ne me manque plus que "energie positive"!! Merci encore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci pour le commentaire. Je n'ai pas non plus cet album de 1985. Mais si à l'occasion je le trouve, je ne manquerai pas de le partager.

      Supprimer
  2. Bonjour , j'avais cet album en k7 , je n'aurais pas du la donner ...pourquoi aucune réedition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, la réédition c'est mézigue qui s'en est occupé ! :)

      Supprimer