lundi 9 février 2015

Bruno Guillain - 45t (1979)


1979
(Orlando / Carrere)
rip 45t 320k
Ayé, j'ai trouvé ! Les arrangements (particulièrement l'écho sur les coups de trompette) sur "On joue" me font penser à un autre morceau. Ca m'est revenu, c'est "High Feeling" de Trinita. Tony Rallo a peut-être bossé pour les deux (je n'ai pas trouvé qui était l'arrangeur pour Trinita), vu que les deux disques datent de 1979 et sont parus chez Carrere. Pas étonnant que le Tony se retrouve sur le disque de Bruno Guillain vu qu'il s'occupait des arrangements et de la direction d'orchestre pour Dalida à la même époque. Guillain étant produit par... Orlando, évidement.
Bon, cela dit, ce 45t est la limite de ce que je peux supporter. Les textes et l'interprétation préfigurant le pire du pire des années 90. Les Boys Band genre 2Be3, alliage, et autres abominations.
Néanmoins musicalement, en 1979, avec les cuivres et les cordes, c'était écoutable. C'est la seule raison qui m'a incité à refaire le rip de ce 45t. Uniquement acheté parce que je ne sais pas résister à Studio CBE, ingé son : B. Estardy au dos d'une pochette.

A) On joue

B) Les bandes dessinées   


lien de secours

2 commentaires:

  1. Wouahhh, je découvre Bruno Guillain sur le blog..

    Je l'adorais à l'époque, mais les liens sont morts.... tout comme ceux de l'autre 45 t "Ca n'a pas d'importance"
    http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/06/bruno-guillain-45t-1979.html

    Merci d'avance à toi :)

    RépondreSupprimer