mercredi 18 mars 2015

Peter Koelewijn - 45t (1973)

1973
(Philips)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Vu son nom il est facile de deviner que ce chanteur nous arrive de l'autre pays du fromage. Peter Koelewijn, c'est aussi le gars qui a produit Left Side, qui cartonna avec "(Like A) Locomotion", également en 1973. Ce 45t, d'après le Doc a été un énorme succès en Belgique. Pas en France visiblement, car je ne l'avais jamais entendu. Mais la France a toujours été plus branché variété...
C'est pourtant un sacré bon morceau "Angeline", si on oublie les paroles. Musicalement il est irrésistible, et donne furieusement envie de secouer la tête. La voix, rappelle beaucoup celle de Rod Stewart. Et elle est parfaite sur ce type de morceau.
En face B, la même envie de secouer la tête se fait sentir. Par contre, même s'il est efficace, je trouve le morceau plus prévisible. C'est idiot mais quand j'ai vu le titre j'ai pensé à un autre chanteur "rock'n'roll", Bernard Menez. Qui lui a chanté "Qu’est-c’qu’il a en haut ? Qu’est-c’qu’elle a en bas ?". C'est grave Docteur ?... :oP

A) Angeline (ma blonde sexmachine)

B) Tout le monde en haut, tout le monde en bas

le lien de secours

11 commentaires:

  1. Thanks! This is Belgian press? In Internet French press from enother cower.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes it is the belgian press. I know that there exists an another cover for french edition with an another name "Peter et ses rockets". But it is the same tune.
      Le Doc

      Supprimer
    2. C'est le doc qui assure le service après vente ce soir ! ;)

      Supprimer
    3. En plus j'ai le 45 avec l'autre chopette aussi (made in France) ! Mais celle-ci est celle sortie en 1er en Belgique...donc. Sinon les 45 sont identiques.
      Le Doc

      Supprimer
    4. Thanks for comment. I have some 45's from Belgium but a little beat. Most part of 45's Italian/French/German/Holland.

      Supprimer
  2. Les deux titres ne sont pas, en effet, d'une exquise originalité, mais ça passe bien.
    "Angeline" est un peu glam à la Roy Wood avec les clap hands et les cuivres, sinon la voix fait immanquablement penser à Rod ze Mod, en effet.
    Brigitte Bardot, à l'époque, elle était drôlement gironde, alors camembert !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce blog ! C'est le Nanarland musical. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme, je le prends comme un super compliment ! :)))

      Supprimer
  4. Pfoui, j'avais donc 11 ans quand je chantais Angeline, my blonde sex machine... Bon, mon père aussi la chantait... Et ma mère devait faire la gueule.
    Derek de Wervik

    RépondreSupprimer