mercredi 26 août 2015

Bimbo Jet - 45t (1975)

1975
(EMI)
rip 45t 320k

♫♫♫  SUPER BON CRAIGNOS HOMMAGE  ♫♫♫

Je ne sais pas vous, mais perso je n'échangerai pas ce 45t contre l'intégrale de Tino Rossi ! Et si je prends en exemple le chanteur de la scie "Petit Papa Noël" ce n'est pas par hasard. Car le producteur de Bimbo Jet n’était autre que son fils Laurent. Reprenant ici le même principe que pour le premier tube "El Bimbo", à savoir la face A instrumentale, et la face B chantée (enfin, plutôt haranguée). 
Etrangement "La Balanga" est nettement moins reprise sur les compilations CD. Je doute d'ailleurs que l'on retrouve les deux faces sur CD. Et comme mon rip est particulièrement bon (à mon avis), le voici. Pour moi l'exemple parfait du bon craignos festif ! 

A) La Balanga (version I) (Claude Morgan) 2:35

B) La Balanga (version II) (Claude Morgan) 2:35


Le lien de secours

11 commentaires:

  1. Bel hommage à Laurent, dit "Le mouru"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins à son père, mais bon... question de génération. J'ai du mal à imaginer que Tino faisait se pâmer les filles dans les années 30.

      Supprimer
  2. "J'ai du mal à imaginer que Tino faisait se pâmer les filles dans les années 30."
    Et les....garçons aussi ! Mouarf!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! Il se pointait parfois sur scène déguisé en pin-up ?

      Supprimer
  3. A l'époque ça ne se disait pas ! Si Tino avait été plus jeune, il aurait été le "Sylvester" du disco.
    Il est de notoriété (cachée) que "certains" hommes le trouvait....séduisant.
    Papy Noel des gais lurons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de Luis Mariano alors, pour qui le flou a été bien entretenu. Longtemps après encore.

      Supprimer
  4. On est proche des prods d'Elver ! C'aurait pu être le Chocolat's. Du disco, ambiance latino.

    RépondreSupprimer
  5. plus de lien valide de téléchargement dommage

    RépondreSupprimer