mardi 29 septembre 2015

Cristina - EP (1968)


1968
(Barclay)
rip EP 320k
La chanson « Il faut tout se dire » a été rippé avec ma platine tout-terrain, donc le résultat est un peu boueux par rapport aux autres. Il aurait été dommage de laisser tomber ce disque à cause de raccourcis, car il y a deux magnifiques chansons, « Tout va commencer » et « Va sans moi ».
Cristina (Krystyna Konarska) a un accent, car elle est polonaise (mais né à Berlin, en 1941). Mais ça passe bien, d’autant qu’elle a une très belle voix. Et un physique plus qu’agréable :)
Les chansons sont un peu mélancoliques, mais vraiment jolies.
J’ai acheté cet EP au feeling, et je compte bien après la découverte de celui-ci compléter la discographie de Cristina.
Elle a commencé par le cinéma, en tournant en 1964 et 1965. Avant de se consacrer à la chanson.

A1 : Il faut tout se dire (J. Demarny - Borly)
A2 : Les jeunes mariés (J. Demarny - M. Ayela - A. Canfora)
B1 : Tout va commencer (J. Chaumelle - J. Bernard)

B2 : Va sans moi (E. Marnay - A. Popp)

Arrangement et direction musicale:
André Borly (A1, A2 et B1)
André Popp (B2)

Touleupé est dans le lien

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas reconnu Cristina Aguillera ! Est-ce normal ?
    On est proche de Cécile Aubray avec ...l'accent en +
    Je vais reprendre une tranche de saucisson polonais pour me remettre de ce rock endiablé.
    Bonne trouvaille. Je ne connaissais pas du tout. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile Aubray ???
      Pour l'accent je pensais un peu à Rika Zaraï. Mais avec le visage de la délicieuse Christine Delaroche :)

      Supprimer
    2. J'aime quand tu réagis comme une balle de ping-pong ! Mouarf !

      Supprimer
  2. J'avais zappé ce post à l'époque , merci beaucoup

    RépondreSupprimer