vendredi 18 septembre 2015

Guy Béart chante l’espace (1968)


1968
(Temporel / CBS)
rip EP 320k
Les chansons « Les enfants sur la lune », « Années-lumière » et « Le voyageur de rayons » seront réenregistrées pour l’album « Futur-Fiction-Fantastique » en 1977, avec des arrangements planants de Roland Romanelli (qui jouera toutes les musiques de l’album). Voici les versions originales, dans le pur style Béart. Avec L’orchestre du grand Jacques Denjean. Je ne sais pas si ces versions existent sur CD. Pas à ma connaissance. Mais peu importe, je veux juste au moment où cet auteur, compositeur, interprète nous quitte, le remettre en avant avec quelques chansons qui sortent des grands succès. Beaucoup d’humoristes l’ont brocardé, mais les textes de Guy Béart, qu’ils soient légers ou incisifs, sont d’une qualité et d’une modernité incroyable. J’espère que sa mort sera l’occasion de le déringardiser !
PS : la galette croustille, mais ça me paraît néanmoins tout à fait écoutable.

A1 : Les enfants sur la lune (Guy Béart)
A2 : Années-lumière (Guy Béart)
B1 : Le grand chambardement (Guy Béart)
B2 : Le voyageur de rayons (Guy Béart)

Orchestre direction : Jacques Denjean

Le lien dans l'espace
L'autre lien dans l'espace

4 commentaires:

  1. Guy Béart à toujours été dans la lune!

    Une filiation certaine avec Brassens dans son oeuvre, belle découverte pour moi merci Jo!

    RépondreSupprimer
  2. Il est accompagné par les ancêtres des Daft Punk? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béart est une source d'inspiration indéniable de la French Touch... mouarf !!!

      Supprimer