vendredi 18 septembre 2015

Jean Warnair / James Award - 45t (1963)


1963
(Panorama)
rip 45t 320k
Sheila et Richard Anthony ont interprété en Français la face A. Ici la version instrumentale est très jazzy, avec des arrangements beaucoup plus sophistiqués. Je me base sur la version de Sheila, n’ayant pas sur mes étagères, ni trouvé sur la toile celle de Richard Anthony. A la base il s’agit d’un titre de Brook Benton. Une face B de 45t d’ailleurs. Comment ont-ils découvert et eu l’idée d’adapter ce morceau… mystère !
La face B est à mon sens plus intéressante. Déjà, avec twist dans le titre, il y a des chance que ça bouge un peu plus ! Mais associé à Frère Jacques, ça attise sérieusement la curiosité ! Effectivement, c’est vraiment original. La version est instrumentale, mais avec des « hou hou hou » et des « whoua whoua whoua » typiquement 60s. Du bien bon craignos donc !

A) Le ranch de mes rêves (Hotel Happiness) (Léon Carr - Earl Schumann - Cl. Carrère)

B) Twist du Frère Jacques (A.L. Prévost)

le lien de secours

3 commentaires:

  1. Ici : http://www68.zippyshare.com/v/zcthpi8F/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est intéressant de pouvoir comparer les arrangements.

      Supprimer
  2. Ouais ! En + ce titre est plutôt difficile à trouver. Comme je l'avais je le partage. J'aime bien le "Frère Jacques" en twist !! Original en effet.

    RépondreSupprimer