mercredi 23 septembre 2015

Patrick Topaloff - 45t (1978)


1978
(tréma)
rip 45t 320k
Aaaaah, du Topaloff ! Ca faisait longtemps, TROP longtemps… je sais. Comme l’attente a dû vous paraître longue et pénible… J’espère toutefois que vous avez gardé bon moral ? Et que vous n’avez pas été tenté de plonger dans la fadeur. 
Enfin, si c’est le cas, après écoute de ce 45t, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Topaloff c’est le remède à la morosité, du soleil dans la nuit, comme disait le grand poète Gérard Blanc !
En face A, nous commençons avec un furieux rock’n’roll 60s, savant mélange d’Eddie Cochran, The Trashmen, et du hit « Papa Oom Mow Mow »… Le genre de cocktail à propulser sur les pistes les plus récalcitrants !
En face B, aux premières notes, je pense que vous aurez des yeux comme des soucoupes. Mais non, Topaloff n’est pas en duo avec BB King… Mais l’intro est trompeuse, j’en conviens. Il n’y a pas BB King, mais il y a par contre une imitation de Jean-François Maurice. Vous ne perdez pas au change ! Comment ?… Un peu quand même ! Vous êtes des difficiles… Pfffttt !!!

A) Les rois du skateboard

B) Fin de saison pour un plagiste

lien de secours

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. L'arrivée de l'automne correspond à la fin de saison pour un plagiste.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On ne peut pas le confondre avec Jackie Saindoux pourtant !

      http://rockabilly.r.o.pic.centerblog.net/o/750a44be.JPG

      Supprimer
  3. Enfin un chocotoff ! Oups ! Un Topaloff (c'est pareil, tellement c'est bon !)

    RépondreSupprimer
  4. Topaloff en plein trip rockabilly... Et je ne connaissais pas cette merveille... Y a pas à dire, on n'a pas d'âge pour apprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On a pas fini d'avoir tout vu" Triode (1971)
      http://cdn.discogs.com/PQyPRDxsV4LAW518UY9BrSE0I0o=/fit-in/598x598/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-3661845-1340017943-2442.jpeg.jpg

      Supprimer
    2. Je redécouvre ce grand artiste méconnu. Je le connaissais plus à l'époque comme animateur radio que comme chanteur, à part deux ou trois succès :-)

      Supprimer
    3. Les deux chansons qui sont restées dans les mémoires sont le duo avec Sim sur "La chemise grise" et "J'ai bien mangé, j'ai bien bu". Les autres sont plutôt méconnus du grand public.

      Supprimer
  5. Jacky (ie) Chalard ayant cosigné ces 2 chefs d'œuvres, faut-il en conclure que c'est Dynastie Crisis qui accompagne ici feu Topaloff ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu après l'époque Magnum en fait. Faudrait voir qui joue sur "Avec un pied dans le Rock n' Roll", l'album de Chalard de 1977.

      Supprimer
  6. C'est sympa et crédible quand il se la joue rockeur. La face B m'a fait penser un peu à Félix Marten sur certain de ses titres, surtout dans le phrasé. Topaloffotop !
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce gars, mais ça a l'air craignos ! :)

      https://www.youtube.com/watch?v=yDUZAv-dfkE

      Supprimer
  7. Cela faisait longtemps que je l'avais pas entendu. Merci.
    A l'époque, à la radio, je pensais que c'était Dick Rivers qui chantait, son style s'y prêtant bien...
    Pour la Face B, je penche plus vers Guy Bedos (La drague)que JF Maurice comme source d'inspiration.
    Chronologiquement parlant, je pense que ce 45 tours de Topaloff est sorti quelques semaines avant les 28° à l'ombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aussi à "La drague", qui n'est pas réellement un duo, mais plutôt une sorte de ping pong entre les têtes de Bedos et celle de Daumier. Super idée ! Mais bon, ça date de 1972...

      Supprimer
  8. Tant qu'à évoquer Guy Bedos, je pense plutôt à son "Tube de l'hiver".
    Petit clin d'œil aussi au "Zag warum" de Camillo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang, mais tu as raison ! Quand il dit "Toi... Moi...", c'est exactement pareil.
      J'avais complètement oublié ce titre de Bedos !

      Supprimer
  9. Une bonne dose de Topaloff !!! C'est toujours bon pour la santé (mentale ?)

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Le Lien Est Mort !
    Domage
    Peux-tu en remettre un, merci.

    Etienne

    RépondreSupprimer
  11. merci ^^ lien HS, tu peux le mettre à jour ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait ! Le lien est toqué ;)

      Supprimer
    2. merci !!!!, comme je suis un fainéant et j'ai une platine disque de base, je n'aurais pas à ripper le 45t que je viens de trouver à Emmaus :D

      Supprimer