samedi 21 novembre 2015

Dennis Coffey - Back Home (1977)


1977
(Westbound Records)
rip 33t 320k
Ok, il n’y a pas un gramme de craignos dans cette galette. Alors pourquoi la proposer sur le blog ? D’abord parce que ce guitariste est très talentueux. Ensuite parce qu’il est injustement méconnu. Et pour terminer, aussi surprenant que cela puisse paraître, parce que ce disque est introuvable en CD.
Ce musicien est ce qu’on nomme un requin de studio (Wilson Picket, Four Tops, The Temptations…), mais il a également enregistré de sublimes albums instrumentaux.
Après des débuts dans l’esprit psyché funk style Jimi Hendrix, celui-ci évolua au gré des tendances musicales pour arriver à « Back Home », album jazz soul, légèrement disco, mais pas trop. Le mieux est d’écouter l’extrait, car je sais que le terme disco peut en rebuter certains.

- Back Home

Le Coffey chaud est dans le lien
Le Coffey chaud est aussi dans ce lien

5 commentaires:

  1. Merci , je ne connaissais pas mais ce que tu en dit et ce que j'ai lu dans sa bio m'intéresse , bon partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il n'existe que peu d'enregistrements sur CD. Et encore il faut voir les prix ! Je suis très étonné...

      Supprimer
  2. Un musicien que je découvre. Je suis allé consulter Discogs pour les artistes sur le skeud, mais pas de grosse pointure. Enfin... que je connaisse.
    Un sous label Atlantic : c'est déjà ça.
    Disco tendance funk, avec gros enrichissement instrumental et prod goozy
    J'aime

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce disque de cet excellent guitariste, on se rappelle de la "wah-wah" des Temptations (Psychedelic Shack).
    3 albums (Hair and Thangs, 1969/Goin' for myself, 1972/Dennis Coffey,2011) que je pourrais poster chez les pap's si ça t'intéresse (les 3 en 320).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volontiers pour "Goin' for myself" 1972 et "Dennis Coffey" 2011 que je n'ai pas :)

      Supprimer