dimanche 1 novembre 2015

Robert Lauri - 45t (1983)

1983
(WEA)
rip 45t 320k
Dans mes lointains souvenirs, à la réécoute, ce 45t avait eu du succès. Par contre le nom de l’interprète m’était sorti de la tête. Les chansons sont de style variété, et le son bien dans l’époque du début des 80s. Mais passe encore sans dommage aujourd’hui.
Pas spécialement ce que j’écouterais tous les jours, mais si je peux aider à le faire (re)découvrir. Même si ces deux morceaux ne sont pas d’une folle gaieté…
Apparemment, en 1989 le gars a changé radicalement de style, pour des disques plus mystiques.
A noter que Lauri c’était adjoint les services de Graham Prescett (Preskett) arrangeur prestigieux ayant travaillé avec le gratin de la pop et du rock anglais, mais aussi avec Polnareff, sur « Holidays ».

A) Et je jure (Robert Lauri - Eve Allon)

B) Dix ans (Robert Lauri - Eve Allon)

Arrangements : Graham Prescett
Réalisation : Dominique Rousseau
lien de secours

6 commentaires:

  1. Je préfère nettement la face B plus élaborée et moins pop. On y retrouve même certaines des intonations de Dave dont le titre "Jure-moi" pourrait parfaitement servir d'introduction . à la face A...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je préfère la face B.
      Je ne m'étais pas trop arrêté sur la voix, mais il est vrai que Dave aurait pu chanter ces chansons

      Supprimer
    2. Du Dave en mode déprime alors !
      Belle découverte de ce sosie de Hervé Cristiani.

      Supprimer
  2. "Dans mes lointains souvenirs, à la réécoute, ce 45t avait eu du succès"

    Vous devez confondre avec "sweet dreams" de Eurythmics

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus "Dans mes lointains souvenirs, à la réécoute, ce 45t n'avait jamais eu du succès" (dans ma rue)
      Sweet dreams, ça me dit vaguement quelque chose, par contre.

      Supprimer