jeudi 17 mars 2016

Raymond Ruer et son orchestre - Dansez sur les succès de Michel Sardou (1974)

1974
(La guilde internationale du disque)
rip 33t 256VBR
Sardou sans Sardou, je me demande si ce n'est pas meilleur… Je caricature ;)
Si je marque que j'ai eu les poils qui se sont dressés sur certains morceaux, je sais que ça va faire rire. Mais… c’est pourtant vrai ! (Comment ?… Pourquoi je ne monte pas le chauffage… Ah c'est malin !)
Les disques de ce label ont un son d’enfer et Raymond Ruer est un arrangeur inspiré. Je suis époustouflé à l'écoute de ses productions !

01 Les bals populaires  2:49
02 Les vieux mariés  3:59
03 Zombi  2:36
04 Un enfant  3:36
05 Bonsoir Clara  2:43
06 La marche en avant  3:38
07 Le curé  3:01
08 Le rire du sergent  3:01
09 La maladie d'amour  3:08
10 Le surveillant général  2:54
11 Les villes de solitude  3:42

12 Vive la mariée  3:31

Sardouille avec Raymond dans ce lien

4 commentaires:

  1. De Raymond et son orchestre, j'avais déjà découvert sur le Bon Craignos "Special News n°1" et "Les Succès De Joe Dassin". Des valeurs sûres, avec des tubes de pointe qui tapent et qui claquent. Du coup, j'ai bien envie de danser moi aussi sur les succès de Michel sans Sardou. Question : a-t-il également publié un "Les Succès de Johnny" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Raymond Ruer je n'ai que ces trois là. Je n'en ai jamais vu d'autres. Mais j'espère qu'il y en a encore !

      Supprimer
  2. Je dois être un vieux réac car j'aime bien le Sardou de cette époque surtout les titres un peu moins connus (Le surveillant général, la marche en avant, Zombi Dupont...) :-D
    Les reprises sont vraiment superbes!
    IL faudra qu'un jour je pense à ripper "Le monde symphonique" réalisé par Jean-Claude Alric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à apprécier les chansons de Sardou, comme celles de Johnny Hallyday, Dick Rivers, etc... Celles d'il y a plus de 30 ans. Trop marqués par la personnalité des interprètes. Mais en faisant abstraction, je trouve qu'ils ont un grand nombre de chansons fortes. Superbement écrites.

      Supprimer