samedi 9 avril 2016

V.A. Top succès des années 80 (1985)


1985
(mfp)
rip 33t 320k
Il fallait oser ! Vous en comptez beaucoup des « Top succès des années 80 » dans cette compilation ?… Et bien raison de plus pour s’y attarder, car il y a plus d’un titre qui ne doit pas se trouver facilement dans les bacs physiques ou virtuels ! Par exemple les deux chansons de Jacky Chalard ou la reprise du tube de Icehouse par Eric Lanz. Voir même le morceau de Richard Anthony, qui en 1983 regardait passer le train du succès…
Alors même s’il y a quelques chansons moyennes, voir une que je n’écouterai même pas en rêve, ça valait le coup de faire sonner un peu de ferraille.
Et puis, vous trierez comme ça vous arrange après tout ! ;)

Jacky Chalard « Marathon danse »

Le lien qui cherche le succès

11 commentaires:

  1. je prends et j'écouterai ça dimanche après la messe...je voulais dire la Tresse au beurre miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spécialité du canton de Vaud... avec le ris bien sûr :oP

      Supprimer
  2. Verdict votre honneur ! Indulgence, oui car cette compilation des succès (!?) de 85 est déjà un best of de chansons perdues, donc j'aime assez me retrouver avec des "quasi-tubes". Donc pour les collectionneurs comme nous, on se doit de la posséder dans son armoire à souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  3. MFP nous a habitué à des compilations hétéroclites qui font la part belle à des titres moins connus et souvent oubliés.
    J'aime bien ces galettes qui laissent place à la découverte.
    J'ai une compilation analogue de chez Carrère avec des titres rares aussi.
    Je la posterai bientôt.
    Je vous laisse car la plage m'attend ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut jamais faire attendre les alligators, ils le prennent assez mal en général ! ;)

      Supprimer
  4. Hello...this disc can you reupload my friend ?...the link is broken...Thanks in advance

    Kind Regards


    RépondreSupprimer
  5. Rien que pour la reprise un peu balourde d'Icehouse ça vaut le coup ! Du coup je vais jeter une oreille sur les autres titres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les adaptations en français sont très souvent cocasses ! Pour ne pas dire pire...

      Supprimer
    2. Oui, et pourtant Eric Lanz a aussi chanté sur le premier album d'Octobre que je recommande chaudement

      Supprimer
  6. Le lien est mort, possible un ré-up ? Merci par avance

    RépondreSupprimer