vendredi 20 mai 2016

Stone - 45t (1982)


1982
(Atoll Music / CBS)
rip 45t 320k
Il n’est paru qu’une poignée de 45t de ce groupe disco funk américain, dont il va être compliqué d’écrire une présentation, vu qu’avec comme nom Stone et comme titre « Time » je tombe sur des tonnes de pages, sauf sur ce qui m’intéresse. Enfin m’intéresse… c’est un bien grand mot car « Time » est typique de ce qu’on appelle la musique au kilomètre. C’est ni bon, ni mauvais. Ca a juste le mérite d’exister comme dit l’expression. 
Ce n’est donc pas aujourd’hui que je pourrai chanter « Stoooooone, le monde est Stone ». Ni « Time, Time, Time… is on my side ». Cela dit, c’est sûrement préférable ! :)

A) Time (vocal)

B) Time (instrumental)

lien de secours

13 commentaires:

  1. Curieusement ça manque de punch pour un groupe de funk disco américain et ça me fait penser à une autre production, dont le nom m'échappe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ça manque de punch comme on dit dans les Antilles.

      Supprimer
  2. C'est sur que sans Charden, c'est tout de suite moins bien... ;-D
    J'avais acheté ce disque il y a des années en pensant que c'était notre française.... lol

    RépondreSupprimer
  3. Que dire ?
    Ok je suis fan de disco et j'aime bien ce titre qui a pas mal fonctionné en boîte en Belgique.
    Ayant les versions singles et maxi....en cd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela signifie sûrement que tu es plus ouvert que nous sur ce style de musique.
      Heureusement que l'on aime pas tous la même chose. Ca manquerait de piquant dans les conversations !

      Supprimer
    2. ou simplement que tu n'as pas les oreilles pour les bonnes choses Jo ;)

      Supprimer
    3. S'il faut les oreilles de Mickey, c'est non direct ! ;)

      Supprimer
    4. Ah ah ah sans rancune car les goûts et couleurs... ;P non plus sérieusement c'est véritablement un son qui a très bien fonctionné en 82 en discothèque on l'entendait partout en Belgique pendant quelque temps, mais je te rejoins pour le peu d'infos disponibles sur ce groupe je n'ai rien trouvé sauf sur ce site !

      Supprimer
    5. Site très intéressant d'ailleurs ! Il y a quelques trucs "incroyables"

      Supprimer
    6. Je ne suis pas étonné que ce disque ait marché car c'est le son funk synthétique qui était à la mode. Perso je le préfère à l'ancienne.
      Merci, j'aime bien les guillemets à "Incroyables" :)

      Supprimer