mercredi 29 juin 2016

Geo - 45t (1978)

1978
(Carrere)
rip 45t 320k
La face A est plus courte de quelques secondes (à la fin) par rapport à l’album (pas réédité à ma connaissance).
La face B, inédite, est somptueuse. Pour moi le plus beau morceau de Geo !
Sa voix est vraiment spéciale, elle fait partie de ces rares voix de tête façon Jimmy Somerville. Elle est très bien utilisée car pas systématique, donc pas agaçante. Bien que les titres choisis pour ce 45t la mette en évidence.
« My World Is Empty Without You » est plus qu’une reprise des Supremes, car les arrangements sont très différents.
Chanteur hollandais, Geo Dijkhuis a enregistré un autre album en 1981, que je ne connais pas, sous le nom The Geo Band. Auparavant, entre 1972 et 1975, il a chanté dans le groupe pop Sympathy. 

A) My World Is Empty Without You (Holland / Dozier / Holland)

B) We Both Grow Old (G. Dijkhuis) ★★★

Prod. Eddy Ouwens

lien de secours

8 commentaires:

  1. comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je trouve sa voix ... et bien c'est pas vraiment ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop non plus ! Ça ne vaut pas un Frankie Valli ou Sommerville. Un peu poussif et manque de naturel. Techniquement ok mais sur la longueur ça lasse.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder dans mes archives, cela fait plus de 18 ans que j'ai ce disque dans collection. Pourtant, je ne l'avais jamais mis sur ma platine. Un vague préssentiment...
    Pour ma part je préfère nettement la A (à cause du joli solo de guitare). LA fin du morceau me fait penser à du Meat Loaf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en achetant ce 45t dans une recyclerie. La pochette faisant italo disco. Mais le disque datant de 1978, ce n'était pas possible.
      J'ai été surpris en découvrant. J'aime bien ce genre de voix. J'ai cité Somerville, mais j'aurai pu citer le chanteur de Ph.D aussi, Jim Diamond.
      PS : Merdalor, je viens de voir que Jim Diamond est mort en Octobre 2015 :(

      Supprimer
    2. Je ne savais pas non plus... :-(
      Pratiquement en même temps que Black...
      Je connaissais ses participations avec Tony Banks et Steve Hackett...

      Supprimer
    3. Black est mort plus de 3 mois après quand meme. Pour Jim Diamond, c'est p'tête l'occase pour Leboncraignos de le faire découvrir, non ? De l'intégrer à Dead80 aussi peut être

      Supprimer
    4. Pour la sortie d'un coffret Dead 80 avec bonus par exemple.

      Supprimer