vendredi 15 juillet 2016

Jairo - 45t (1983)

1983
(garima / RCA)
rip 45t 320k
Ce 45t de Jairo fait partie de ceux que je préfère. Avec deux bonnes chansons qui mettent pour une fois de côté les références aux origines du chanteur. La face A avec une mélodie qui monte en puissance est agréable. L’interprétation est parfaite, comme toujours.
La surprise vient de la face B. Le tempo rythmé étonne d’entrée. Quel dommage que Jairo n’ait pas plus exploré ce style dansant, qui finalement va bien à sa voix. J’aime beaucoup cette chanson qui mêle texte intelligent et rythme !

A : Je veux être heureux tout de suite (Vera Baudey - Nicolas Skorsky)

B : Le train du sud (Lito Nebia - Jacqueline Levasseur)

lien de secours

10 commentaires:

  1. voilà un chanteur fort apprécié des bacs chez Emmaüs, ils en avaient quelques uns, je vais m'y plonger dedans la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait eu quelques grands succès à l'époque, c'est donc logique de le croiser souvent. Et puis comme Linda de Suza, le temps est passé... Les jeunes générations ne les connaissent pas vraiment car que les radios ne les diffusent plus.

      Supprimer
  2. Merci Jo pour ce nouveau Jaïro...

    Ca m'a donné envie de réécouter d'autres titres,.. mais les liens de ces 45 tours semblent HS..

    https://leboncraignos.blogspot.fr/2016/01/jairo-45t-1981.html
    https://leboncraignos.blogspot.fr/2016/01/jairo-45t-1983.html

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les réactiverai dans la journée, pas de problème.

      Supprimer
    2. OK Merci.... Tu es un Chef !!!

      :)

      Supprimer
  3. Tu as un nouveau fan !
    C'est bien car il est libre Max !
    Bienvenue dans la communauté doux dingue 😜
    Des Jairo j'en ai aussi en 45 et 33t.
    J'ai même un disque de Noël mais c'est pas trop le moment.

    RépondreSupprimer
  4. Des chants de Noël en juillet ça serait cocasse. :-P
    Je vais faire le tour des Jairo déjà postés et je pousserai peut-être bien vers un alboum du gaillard !
    Celui de Noël je te l'enverrai car il est trop beau dans son costume immaculé de la contraception ! Mouarf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal de disques du gars, je complèterai peut-être.
      Je suis allergique aux disques de noël, à de rares exceptions, comme des versions r'n'r en anglais.

      Supprimer
  5. Je viens de le sortir et....le disque est blanc et lui en noir sur un tabouret. J'aurais dû consulter le net...

    RépondreSupprimer