jeudi 7 juillet 2016

John First - 12 Super Hits n°55 (1981)


1981
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
« Stop The Cavalry » : Sauce yaourt.
« Vertige de l’amour » : Version karaoké.
« Mangos » : Avec au micro… Philippe Katerine ???
« Rock This Town » : Très bonne version !!!
« In The Air Tonight » : Raté en beauté. L’écho décalé sur la voix est poilant !
« La danse des canards » : Groupe en direct des toilettes. C’est la danse des canards WC !
« Dallas » : Fidèle.
« Pour le plaisir » : Groupe en direct du garage. Pas mal le chant. Pourtant pas simple la voix d’Herbert.
« Etre une femme » : Chanteur à la ramasse. Limite ridicule.
« Shaddap You Face » : Fidèle itou.
« Lady » : Superbe !!! Musique et chant. 
« Jealous Guy » : Version Roxy Music. Honnête version. Il s’attaque à du lourd !

Les points forts : Musicalement, le son est bon et le groupe fait le job.
Les points faibles : La prise de son sur les voix, souvent misérable. Et le chant pas à la hauteur sur quelques titres.

- In The Air Tonight


L'air de lien

15 commentaires:

  1. lors de mon passage chez "Emmaüs" y'en avait pas mal de LP de ce genre, tu y aurais trouvé ton bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu quel massacre sur Collins ! Même pas capable d'utiliser une chambre d'écho correctement. Ça fout la migraine et l'écoeurement sur un si beau morceau à l'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est stupéfiant, c'est que les concepteurs décident néanmoins de mettre leur reprise dans l'album !
      Pour le plus grand bonheur des futurs amateurs de bons craignos ! :)))

      Supprimer
  3. Entre John First et James Last, je ne sais pas qui est le plus lourdingue. Je préfère Middle of the Road... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. médaille d'or au "Sardou". Médaille d'argent au "Dallas"(surtout les choeurs) et médaille d'argent au "Jean-Jacques Lionel"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est où la médaille de bronze ?...

      Supprimer
    2. oui t'as raison....médaille de BRONZE pour Lionel....comme il a enregistré dans les chiottes, ça lui va bien le bronze

      Supprimer
    3. Dire que je me suis retenu... Enfin, façon de parler !

      Supprimer
    4. Patrick Sépasbien8 juillet 2016 à 21:21

      ah ouais dans les chiottes, c'est génial ! J'adore ! Oh putain...c'est pas étonnant que l'interprétation soit à chier

      Supprimer
  5. merci beaucoup pour le liens c'est gentil ,tu as les lies que je tes envoyez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci.
      J'attendais pour te répondre parce qu'il faut attendre longtemps entre chaque téléchargement. C'est l'inconvénient de cet hébergeur.

      Supprimer