dimanche 7 août 2016

Silver - 45t (1973)

1973
(Hasbie / Carrere)
rip 45t 320k
Voilà le genre de trouvaille qui me font briller les mirettes ! Car c’est typiquement le genre de 45t pop rock 70s que j’apprécie. Avec en face B une somptueuse ballade dans le style de Macca.
Un nommé Silver a aussi sorti un maxi en 1980, également signé Armand Massaux. A priori c’est le même Silver. A part ça, il y a que dalle le concernant sur la toile. Mais Massaux et Silver sont peut-être la même personne…
Un certain Armand Massaux a fait partie des Night Rockers dans les 60s et de Blue Rock. En provenance de Bruxelles. Qui sortira un album en 1975 et quelques 45t. Musicalement et vocalement c’est proche du disque que je vous propose. Je vais d’ailleurs creuser sur Blue Rock qui a l’air intéressant, avec un rock très US et des guitares façon Allman Brothers Band.
PS 1 : Bingo ! Silver et Massaux ne font qu’un ! :
PS 2 : Visiblement, d’après une autre source, Armand Massaux est décédé en 2000.

A) Hello Sally (Massaux)

B) I’m Feeling Down (Massaux) 

lien de secours

3 commentaires:

  1. je trouve ce disque bien dans la couleur musicale du début des seventies, c'est pas mal fait mais à mon goût (aujourd'hui) ça ressemble à trop de trucs déjà entendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien de révolutionnaire mais efficace. C'est déjà ça !

      Supprimer
  2. Le lien que tu donnes est une mine d'or, niveau sources, sur le Rock made in Belgium.
    Je connaissais ce titre mais je ne sais plus si ça traîne dans mes caisses non-triées.
    Donc, je choppe..
    Bien foutu, ça sonne british et tout et tout ! Perfect !

    RépondreSupprimer