vendredi 18 novembre 2016

Argile - 45t (1973)


1973
(Vogue)
rip 45t 320k
Que s’est-il passé ?!? Un groupe qui gagne le concours Best devrait voir sa popularité grandir. Hors il semble que ce désormais rare 45t soit l’unique trace d’Argile.
Ce groupe de Montceau-les-Mines était pourtant bien lancé en remportant auparavant le tremplin du Golf Drouot. 
En face A nous trouvons un instrumental d’inspiration Jethro Tull (dés qu’il y a de la flute, forcément…). Et en face B une chanson dans le style Martin Circus. Bon, Les deux titres sont un cran en dessous des groupes cités, néanmoins c’était prometteur. J’aurais aimé avoir en main un album délicatement façonné d’Argile…

A) Perce Neige

B) Demain la terre

lien de secours

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a des sonorités à la Jethro, pas mal du tout, mais bon on a vu ce que donne l'Argile dans https://www.youtube.com/watch?v=ricq9XDGibQ Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le chantait Regg'lyss "Dans la vie, il faut que ça glisse" !

      Supprimer
  2. J'aime assez l'instrumental à la traversière.
    La B ne me convainc pas trop.
    J'imagine qu'il y a du y avoir des dissensions dans le groupe pour ne pas avoir persévéré et c'est dommage de louper cette opportunité car il y avait du potentiel, comme dirait Didier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le plus curieux est qu'on ne retrouve pas trace des musiciens sur d'autres projets.
      Ils sont passés de "Demain la terre" à demain l'ANPE.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup. C'est une belle découverte. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite...
    Je pense que c'est lui (http://copainsdavant.linternaute.com/p/etienne-humbert-4651330 (Montceau - Le Creusot, c'est moins de 20km). Je lui ai laissé un message au cas où il souhaiterait nous parler un peu plus du groupe....

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Pas vraiment. Je suis sûr que le groupe avait d'autres morceaux à nous faire écouter. Peut-être que des bandes dorment dans un coin depuis tout ce temps... C'est dommage.

      Supprimer