vendredi 9 décembre 2016

Sweet - Solid Gold Action (15 Alternative Mixes) (1996)


1996
(Receiver)
rip CD 320k
Je doute que ce disque de remixes intéressera les aficionados de Sweet. Pas que le travail soit bâclé, mais moi qui suis fan du groupe j’avais du mal à imaginer les chansons autrement que dans les versions d’origines. Mais après tout, d’autres personnes auront peut-être la même curiosité (n’est-ce pas Doc ? ;)
Franchement, à l’écoute, même si je salue la prouesse de Mike Bennett à réaliser ce disque à partir des seules bandes de chez Receiver, je ne comprends pas l’intérêt de la démarche… A part pour le label de se faire un peu de blé à moindre frais.
Ca a le mérite d’exister…

- Fox On The Run (Stormy City Mix)


le Solid lien

6 commentaires:

  1. ????
    J'ai tenu 10 secondes sur "Fox..." et ca ne me donne pas envie pour la suite...
    Cela m'a fait penser à Telex, le groupre belge qui avait sorti 2 compils complémentaires : "I don't like Remixes (The original classics" & "I don't like music (The remixes)". Résultat, il y en a un que j'ai et j'adore et l'autre.. ;-D

    RépondreSupprimer
  2. je craque aussi, j'adore Sweet mais là c'est comme si on se retrouvait avec du Zeppelin en techno ou en drum and bass, j'en frémis d'avance :-() En effet j'ai passé outre la mise-en-garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "du Zeppelin en techno ou en drum and bass"

      Ou du Guetta au kazoo...

      Supprimer
  3. Je ne vais pas m'excuser d'avoir fait cette demande car je suis toujours curieux des triturations que l'on peut appliquer à des classiques.
    Je n'ai pas encore écouté l'ensemble du cd, mais Fox on the Run est assez navrant, en effet.
    Quand on apprécie un artiste, pour ne pas mourir idiot, on va jusqu'au bout de sa discographie, y compris les traitements technoïdes que certains osent.
    Depeche Mode à été mis à toutes les sauces aussi.
    Le but étant de ne pas être à l'abri d'une bonne surprise quelquefois !
    Donc ce disque est complémentaire même si il est vain, raté ou inutile.
    Merci Jo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'on voit l'intérêt d'internet, de youtube, des extraits ou même de choper sur la toile avant d'investir quand ça plait vraiment.
      A l'époque j'avais acheté, sans pouvoir l'écouter, ce disque parce que j'aime le groupe et que j'avais apprécié les disques précédemment parus sur ce label.
      Il sortirait aujourd'hui il ne figurerait pas sur mes étagères.
      Comme tu dis Doc, il est juste complémentaire...

      Supprimer