mercredi 19 avril 2017

Blackfoot Sue - Red on Blue (1995 rééd. 1997)


1995 rééd. 1997
(HTD records)
rip CD 320k
« Standing in the Road » est une version réenregistrée du hit, mais loin d’être décevante ! Sinon il n’y a que des nouveaux morceaux.
Pour info, le titre « Fall From Grace » ne figurait pas sur l’édition de 1995, paru uniquement en Allemagne. Il a été enregistré spécialement pour la réédition de 1997.
Curieusement il n’est pas vendu en ligne avec l’album. Et comme les CD se font rares, ça donne un intérêt supplémentaire à ce disque méconnu, que je trouve personnellement très bon. Dans un style rock assez hard, plus costaud que les albums 70s de Blackfoot Sue. Ce qui est rarement le cas quand des groupes se reforment !

- Standing In The Road (nouvelle version)

Le lien en route

10 commentaires:

  1. Effectivement ça dépote par la version "originale" (enfin celle que j'ai une compil bas de gamme et qui me semble être également un réenregistrement, il faudra que je compare...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne serait pas surprenant qu'ils existent déjà une autre version réenregistrées vu que c'est leur plus gros succès. Et pour un label à deux balles, c'est peut-être plus rapide et moins cher d'obtenir une nouvelle version plutôt que l'originale qui n'appartient plus forcément au groupe.

      Supprimer
  2. Bien heavy... après un cours de cha cha je suis un peu perdu, je vais me mettre un yodel pour faire la balance, a choper pour mon brother :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu extrême en effet. Comme en plongée, il faut procéder par paliers :)

      Supprimer
  3. Découverte totale pour moi. Je n'avais même jamais entendu parler de ce groupe. Je me risquerais en disant que la voix du chanteur me fait penser à Holder !
    C'est du bon HR qui tape avec une bonne mélodie.
    Merci Jo.😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux pousser plus loin la découverte, il y a les albums 70s ici :
      http://musicmp3spb.org/artist/blackfoot_sue.html

      Supprimer
  4. J'irai voir !
    Ils n'ont jamais fait du Cha Cha Cha ni un duo avec François Valery ?
    Nos blogs font le grand écart.

    RépondreSupprimer
  5. On fait comment pour télécharger sur le site ? Chanson par chanson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le choix, c'est titre par titre. Mais ça charge rapidement.
      Sinon, à l'occase, si ça te plait je sortirai mes CD.

      Supprimer
  6. Well... Then the Voggue was a lie?
    Chantal condor and angela songui never sang "Dancin the night away"?
    How is it possible?

    RépondreSupprimer