lundi 10 avril 2017

David-Alexandre Winter - 45t (1973)


1973
(Epic / DPI)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Evacuons d’entrée LA question que tout le monde… ne se pose pas, oui nous parlons ici du père d’Ophél’ail. Et comme son nom ne l’indique pas, David-Alexandre est… hollandais (je fais le malin alors que je l’ignorais avant d’écrire cette présentation).
A vrai dire à part de savoir qu’il était l’interprète du succès « Oh Lady Mary », j’avais tout à découvrir. Le gars a enregistré un paquet de 45t entre 1968 et 1976, puis a effectué un petit retour au début des 80s avant de disparaitre des bacs. J’ai l’impression, comme tant d’autres, que SON énorme hit, dés le départ, a fait de l’ombre à tout ce qu’il a pu sortir par la suite…
Pourtant à l’écoute de ce 45t il n’y avait aucune raison que les chansons à venir ne plaisent pas, car elles avaient le même potentiel. Pour moi, l’écoute de ce 45t est une bonne surprise. Voir excellente pour la face B, qui est un rythme français réjouissant et craignos comme j’aime :) La face A étant réservée aux fans de Mike Brant.

A) Laisse-moi le temps

B) Mais on va toujours chercher plus loin  ⭑⭑

lien de secours


15 commentaires:

  1. je confirme que de mémoire il y a beaucoup de chansons intéressantes, et merci pour le disc du jour que je chope de suite pour agrandir le cercle de ses amis :-)

    RépondreSupprimer
  2. Si un amateur pouvait poster le titre "las vegas" qui semble inédit sur le net... Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Encore un gars où il va falloir que nous creusions sa discographie :)

    RépondreSupprimer
  4. Las Vegas c'est ici

    https://ti1ca.com/0grx8051-05-Las-Vegas-05-Las-Vegas.mp3.html

    RépondreSupprimer
  5. merci ! l'original est de Tony Christie; Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est bien le père de sa fille sauf que lui ne dit pas : "C'est à iéch par terre" ! En tant qu hollandais il devait se friter avec Dave aux cours Berlitz français rapide ou bien dans les toilettes plus si affinités !
    Mais niveau musical c'est du copier coller avec Mike "le saut de l'ange " Brant et autres lovers à paillas son pectoral développé, accent levant in et piège à meufs avec cuivres et grand piano.
    Le cOllęgue vend alors j'en fait autant sinon mieux !
    Sinon retour au bercail bouffer de l'edames, d es tulipes et des sabots !
    Pas mieux aujourd'hui je manque d'inspiration batave !
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant pour les salades c'est mieux si batave y'a ! (je sors...)

      Supprimer
  7. C'est vrai que la face B pétule sec. Les paroles sont bien neuneu ^^
    La photo illustrative est top ; pour régler la mire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tenue qui a une double fonction, puisque qu'elle sert également de couverture à médor :)

      Supprimer
  8. Encore, encore...
    Si quelqu'un pouvait poster le 45t de 1974 : "Le pain d'amour" et "toi"?????????? Merci Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gourmand

      https://ti1ca.com/fd3ng0tz-21-Toi-21-Toi.mp3.html
      https://ti1ca.com/v724opee-06-Le-Pain-D-Amour-06-Le-Pain-D-Amour.mp3.html

      Supprimer
  9. Super ! Le Pain d'Amour, c'était sûrement celui qui était trempé dans les vespasiennes du temps jadis.
    Pire encore :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17883921_1166333476826852_2582322699887067020_n.png?oh=d9dba0e273d9a686868b8aa5b93f3958&oe=5997A91C
    Le Gabuz qui raconte plus de conneries que les candidats à la présidentielles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président Gabuz , cela fait déjà rêver ,
      et puis on l'aurait enfin ce ministère de la rigolade

      Supprimer
  10. Ah oui, il est fameux le pain d'amour ! Vous me mettrez deux belles miches bien rondes ! :oP

    RépondreSupprimer