vendredi 28 avril 2017

V.A. Les musiques des films célèbres (double 33t 1973)

double 33t 1973
(Vogue)
rip double 33t 320k
Proposer ce double album de B.O. très connus n’a à première vue pas beaucoup d’intérêt, car elles doivent facilement se trouver sur CD. Sauf qu’en y regardant de plus près il ne s’agit pas des versions originales mais de reprises. Bon, elles ne sont pas toutes passionnantes, mais celles qui s’éloignent des versions célèbres sortent du lot. L’ensemble est de bonne tenue, avec un côté désuet pas désagréable, pour qui y est sensible. En musique d’ambiance ça fait l’effet d’une tapisserie sonore kitsch. Et au final, c’est exactement ce qui convient au blog ! :)

A1 Love is a many splendored things - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
A2 Moulin Rouge - Orchestre « Un monde de violons" dir. Carlini
A3 Un homme et une femme - Hollywood Stage Orchestra
A4 Le parrain - The Godfathers
A5 Windmills of your mind - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
A6 Raindrops keep falling on my head - The Famous Rangers dir. Jimmy Stevens
B1 The magnificent seven - The Famous Rangers dir. Jimmy Stevens
B2 Somewhere my love - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
B3 Three coins in the fountain - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
B4 Moon river - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
B5 Climb every mountain - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
B6 Cabaret - The Manzanilla Sound
C1 Tonight - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
C2 The good, the bad and the ugly - The Famous Rangers dir. Jimmy Stevens
C3 Love theme from "Romeo & Juliet" - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
C4 Borsalino - Hollywood Stage Orchestra
C5 Zorba the greek / Never on sunday - Hollywood Stage Orchestra
D1 Exodus - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
D2 Summer of 42 - The Manzanilla Sound

D3 Love story - Hollywood Stage Orchestra
D4 Theme from "Z" - The London Philarmonic Orchestra dir. Douglas Gamley
D5 Hello Dolly - Orchestre "Un monde de violons" dir. Carlini
D6 High Noon - The Famous Rangers dir. Jimmy Stevens

Le lien qui voit double

11 commentaires:

  1. J'aime assez ce genre de compil de musique de film, je chope et j'en parlerai plus tard, car j'en ai quelques unes et j'ai pas toujours tirés le gros lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait penser à un coffret 3 CD de Nino Rota que j'ai acheté il y a quelques années par internet. Rien n'indiquait que c'était des versions à l'orgue. Pourtant j'aime l'orgue, mais là c'était fade... j'ai été très déçu.

      Supprimer
  2. J'en ai quelques uns comme ça aussi -même autre que des musiques de film-, c'est très "cocktail", j'adore ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la lounge et l'easy listening à l'ancienne, par de vrais orchestres. Cocktail, ou musique d'ascenseur, comme on dit :)

      Supprimer
  3. Bonne idée , ainsi je pourrai me rafraichir la mémoire .
    J'écoute assez peu de musiques de films en fait , et ce sont toujours mes trois incontournables qui reviennent
    (Orange mécanique/Z/Il était...dans l'ouest)
    Je parle de l'écoute des albums en entier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il était un fois dans l'ouest", celle-ci me fascine complètement. Comme le film, où j'adore l'atmosphère. Il y a une alchimie parfaite entre les images, grandioses, et la musique.

      Supprimer
  4. Belle compil en effet avec des titres connus et d'autres un peu moins.
    J'ai apprécié particulièrement la version du Parrain façon western à l'harmonica (Manque plus que Gary Cooper) mais égailement un Homme et une Femme dont les orchestrations me font penser à Francis Lai pour Le cinéma de minuit...

    RépondreSupprimer
  5. Les versions revisitées sont de qualité aléatoires parfois bon souvent médiocres par manque de moyens. Ici l'extrait me semble correct et je chopperai ce soir pour me faire une idée. Venant de Vogue me rassure plus que les Tréteaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Venant de Vogue me rassure plus que les Tréteaux !"

      Aaahhh, je me demande bien pourquoi ?... mouarf !

      Supprimer
    2. Ils auraient remplacé les violons par un casio et enregistrer sur un 2 pistes avec l'orchestre de Jean-Luc Ferré et Daniel Janin.

      Supprimer
    3. Quelle riche idée !!!
      Pourquoi ne l'ont-ils pas eu... :(

      Supprimer