mardi 2 mai 2017

Crosswinds - Flying Higher (1983)


1983
(Philips)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Avec cet album, qui manquait à l’appel, nous avons à présent l’intégralité des titres parus de Crosswinds. Et pour être complet de Hush Brothers et Turkish Blend. Que vous pouvez retrouver ici : https://leboncraignos.blogspot.fr/2017/02/turkish-blend-1972-82.html
Cet album, proposé par Gaby, reprend les deux 45t parus auparavant. Les autres titres sont dans la lignée et l’ensemble est excellent. Parfaitement produit « Flying Higher » était dans l’air du temps avec un son pop rock. Il aurait vraiment mérité plus de succès. Yacine et Malik avaient un don pour composer des mélodies accrocheuses, sur lesquels ils posaient leurs belles voix claires qui se complétaient à merveille.

- Oh, Maria


Le lien qui vole plus haut

10 commentaires:

  1. Avec le recul, je préfère la période "Crosswinds" plus dans l'air du temps. Merci pour le tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi quand il y avait des petites références au son de leur pays d'origine. Ca donnait une couleur très personnelle.

      Supprimer
  2. En un mot : Génial!!!
    Pour être vraiment complet, il ne manque que la reprise schläger des Hush Brothers par Jürgen Drews : https://www.youtube.com/watch?v=Whua55CqpIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, il n'apporte rien à la chanson. C'est même plat pour tout dire.

      Supprimer
  3. J'avais contacté les différents membres sur le site des Turkish Blend en vue d'obtenir d'eux les chansons en arabe avec un meilleur son
    mais ce qu'ils ont , est ce qui se trouve déjà sur le net
    Leurs chansons en arabe provient d'un enregistrement K7

    L'un des membres Choukry m'a signalé que Malik Bachammar
    était présent sur Linkedin et qu'il répondait volontiers
    (mais comme je ne suis pas "réseaux sociaux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le suis pas plus sur les réseaux dit "sociaux".

      Il est vrai que dans certains pays les chansons circulent plus sur K7 qu'en vinyle.

      Supprimer
  4. Gaby est notre "people manager".
    Comme dirait Maître Capelo : "Génial il est !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quoi il a ajouté "Les gars, qu'est-ce qu'il y a à grailler à la cantoche ce midi ?". Mais c'est moins resté dans l'histoire...

      Supprimer
  5. A l'époque je m'étais inscrit sur le site des Turkish Blend , et je viens d'en recevoir cette vidéo ce matin qui retrace leur histoire

    https://www.youtube.com/watch?v=_RS4p_L77vg

    RépondreSupprimer