mardi 30 mai 2017

Thibault Duborq - 45t (1984)


1984
(Autoproduction)
rip 45t 320k
(merci Gaby)
Premier 45t de ce chanteur belge, il gardera juste le prénom par la suite. Se consacrant aux chansons pour les enfants.
« S.O.S. à dépanner » à une ambiance cool, presque « Duborq » de mer, malgré un texte tristounet.
Ambiance différente, qui m’a fait penser à Georges Chelon, sur « Pierre Emile ». Je trouve l’interprétation impeccable, pourtant elle est assez acrobatique.
C’est bien produit. Ca sonne vraiment bien pour une autoproduction. Une chouette découverte donc.

A) S.O.S. à dépanner

B) Pierre Emile

lien de secours

15 commentaires:

  1. En effet "c'est bien produit, chanté" mais un peu tristounet dans les mélodie/texte pour aujourd'hui. Je m'y remettrai un autre jour :-()

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien Thibault par ma femme qui a des disques de lui.
    J'aime bien la face B avec un côté Le Forestier.
    Comme Henri Dès, c'est toujours étonnant d'entendre une autre facette que celle de chanteur pour enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre chanteur pour enfants cela ne s'improvise pas, sinon ça sonne toc.

      Supprimer
  3. Gaby est à l'honneur sur les blogs 😉

    RépondreSupprimer
  4. Encore plus que vous ne croyez ...
    Je ne l'avais pas précisé à Jo afin de préserver l'authenticité de son choix et l'objectivité de vos commentaires , mais comme les précédents suffisent déjà
    et que Thibault a réussi son examen d'entrée au Bon Craignos je peux vous l'avouer maintenant
    Thibault (Marc Herman) est mon frère

    Demain donc sur le Bon Craignos la sœur de Jo , le fils du Doc et le neveu de Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le filou !
      Et il navigue encore, comme sur la pochette, sur des donuts ton frangin ? :)

      Supprimer
    2. Si mon fils se met à chanter ce sera pour l'eurovision ou je le renie pour toujours.
      Le seul maître chanteur à la maison c'est MOI ! Mouarf !

      Supprimer
    3. Mon gamin s'y est mis très tôt :-) :
      http://seric31.free.fr/MemorHits/Bonus/Gael.wav
      Je plussoie sur tous les commentaires précédents. Mon seul regret, c'est le petit pont musical au milieu de "S.O.S" que je trouve trop court (J'adore ces sonorités de synthés)

      Supprimer
    4. C'est mignon ! :)

      Sinon tu aurais préféré un viaduc au lieu du pont ?...

      Supprimer
  5. Oh oh oh !
    Je connais un autre Marc Herman mais il fait dans l'humour bruxellois.
    Et la grande Paule Herman qui est connue en France par le francophonissime, un jeu télé culte des 70s.
    Ce n'est pas ta maman ? Par hasard 😎😎

    RépondreSupprimer
  6. Hé non , Paule c'est Herremans je crois
    Pour Marc Herman , en effet et il y avait comme un stuuut , il devait donc prendre un autre nom d'artiste
    Duborq , c'est du bourg en wallon
    Les habitants de St-Hubert s'appellent les borquins
    parce que St-Hubert était un bourg au moyen-âge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va,sa femme ne s'appelle pas Wolleke et son beau-frère Raoul (cet imbécile ! )

      Supprimer
    2. Là, j'ai perdu le fil... Ca doit être de l'humour 100 % belge...

      Supprimer
  7. Oui 😎
    Ce sont deux personnages de Marc Herman dans ses sketches !

    RépondreSupprimer