jeudi 15 juin 2017

Chi Coltrane - 45t (1974)

1974
(CBS)
rip 45t 320k
Chi Coltrane (prononcer « chaï », histoire de couper court aux blagues vaseuses ;) est typiquement le genre d’artiste découvert au feeling. 1974 et une photo de pochette m’incitant à penser qu’elle a du tempérament auront suffit pour acquérir ce 45t.
Je ne pense pas que la chanteuse soit très connue en France. Ces deux titres extraits de l’album « Let it Ride » (pas réédité apparemment) seront peut-être l’occasion pour vous de la découvrir également.
Musicalement je trouve qu’elle a comme Joe Cocker cette capacité à jongler entre une fougue impressionnante et grande douceur. Ce qui lui ouvre un large champ de possibilités, que j’ai très envie d’explorer !

A) It's Not Easy (C. Coltrane)

B) Feather My Bed (C. Coltrane)

lien de secours


9 commentaires:

  1. Celui-là je l'ai pas, donc je prends et pour ceux qui apprécient la Dame, je vous mets mon petit lien pour le A's + B's Sides vol. 10 où se trouvait un single d'elle, tout aussi bon
    http://vinyles45toursrares.blogspot.ch/search?q=chi+coltrane
    Je fais comme chez moi, je m'excuse dàjà auprès du propriétaire des lieux... si ça te gave, tu me le dis, mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Single extrait du même album "Let It Ride".
      Je l'ai chopé hier sur la toile. Pas encore écouté.

      Supprimer
  2. J'avais déjà commencé à préparer le single de 1981 "Blinded By Love" que je posterai bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a été numéro 1 en Flandre et en Hollande en 1973 avec "Go like Elijah"
    (Trop) vite oubliée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent titre ! Totalement dans l'air du temps gospel pop du début des 70s.

      Supprimer
  4. Je n'ai d'elle que "Go like Elijah" de son 1er album en 72.
    Un titre gospel bien balancé comme "It's not easy" d'ailleurs...
    La face B bie courte montre une autre facette tout aussi intéressante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui donne envie d'en découvrir plus ce côté multi-facettes.

      Supprimer
  5. Merci Jo.
    J'aime bien cette chanteuse.

    RépondreSupprimer