vendredi 2 juin 2017

Freddie Waters - 45t (1975)

1975
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Comme j’ignorais tout de ce chanteur je suis parti à la pêche aux infos sur la toile. J’ai ainsi appris que Freddie avait débuté au milieu de 60s dans un groupe vocal nommé The Hytones. Il a ensuite continué sous la forme du duo Freddie et Eddie (Eddie étant également un ancien de The Hytones), dans le style de Sam & Dave. Le succès demeure régional, mais Curtis Mayfield en entend parler et signe Freddie sur son label, nous sommes alors en 1970. C’est là que sa carrière décolle.
Pour revenir à ce 45t, enregistré chez Stax aux USA, il a la particularité d’avoir les faces inversées pour sa distribution en France. « Kung Fu And You Too » bénéficiant de l’effet Carl Douglas ! A l’écoute j’ai de suite pensé à la voix d’Aretha… au masculin.
« Groovin' On My Baby's Love » est dans un style différent, plus soul à l’ancienne. La chanson est également superbe. Elle aurait été comme un gant à Simply Red !
J’ai bien envie d’en découvrir un peu plus car il a une voix agréable ce chanteur. Malheureusement décédé en 2000.

A) Kung Fu And You Too (T. Jarrett - R.L. Holmes)

B) Groovin' On My Baby's Love  (T. Jarrett - R.L. Holmes)

lien de secours

5 commentaires:

  1. Bonne soul avec une nette préférence pour la Face B, le Groovin est excellent et moi qui vient de me ripper Carl Douglas avec Shangai'd, c'était justement pour écouter autre chose que le Kung Fou Fou
    https://www.youtube.com/watch?v=x7nWjKL593Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je parle, je parle et j'oublie de faire mes courses, merci je chope :-() comme tu dis!

      Supprimer
    2. Il serait dommage en effet de s'arrêter au tube très sympa mais un peu "kung kung" de Carl Douglas, car c'est un vrai et bon chanteur soul.

      Supprimer
  2. Un petit "The Hytones" peut-être
    pour comparer :

    http://ti1ca.com/xkgq6jd0-10-The-Hytones-Chinese-Boogie-10-The-Hytones-Chinese-Boogie.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du Doo-Wop efficace comme je m'y attendais. Ca a été une bonne école pour pas mal d'artiste soul.

      Supprimer