lundi 5 juin 2017

Magic Amadeo - Maxi (1986)


1986
(Trema)
rip maxi 320k
Amadeo devient ici, pour ce qui semble être son dernier disque en date, Magic Amadeo. Peut-être pour des raisons contractuelles…
Ce disque est-il paru en dehors des exemplaires promotionnels ? Car aussi bien sur les sites de ventes que pour mon maxi, les disques le sont. Pourtant ce maxi, sans être à grimper au rideau, est bon et bien produit. Avec Claude Morgan et Jannic Top dans le coup, ça ne pas être complètement raté ! « Magic For Magic », dans le genre synthé pop aurait même pu être un succès à mon sens.
« The Way To Paradise » me rappelle vocalement la Eartha Kitt des 80s. Le titre est pas mal également.
Au final une bonne surprise, car j’étais sceptique à l’idée d’entendre Amadéo en 1986. C’est un artiste que j’associe surtout au label Elver (de champion !) et aux 70s.

A) Magic For Magic

B) The Way To Paradise

lien de secours

3 commentaires:

  1. Je trouver qu'il n'y a rien de magique dans "Magic for Magic". C'est monocorde et pas très emballant et assez mou du genou.
    S'ils ont mis en avant cette face pour en assurer la promotion, pas étonnant que cela n'ait pas dépassé le stade de la promotion...
    Au contraire, je trouve que "The way to Paradise" aurait pu cartonner avec ses arrangements vintages (Comme la trompette) assez populaire à l'époque avec Matt Bianco ou Hong Kong Syndicate

    RépondreSupprimer
  2. En effet y'avait pas grand chose pour accrocher, je trouve le tout assez quelconque ... je l'aurais pas acheté pour le jouer en boîte ... Non pas terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pô graf ! Il va bien intéresser quelqu'un dans le monde :)

      Supprimer