mardi 18 juillet 2017

Pierre Alain - 45t (1974)


1974
(Carabine)
rip 45t 320k

😍  ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10  😍

Dans le style je pense que Pierre Alain (chanteur à prénoms, chanteur à la… :) a écrit un petit chef d’œuvre. Il ne le savait pas en 1974, mais « Sur le lac d'Annecy » est devenu avec le temps un pur concentré de bon craignos ! Ok, à l’époque ça devait déjà sonner tartignole, mais comme il en sortait à foison, ce n’était qu’un parmi d’autres. Le redécouvrir aujourd’hui est un régal… Et que ce soit paru sur le label Carabine ne m’étonne pas. Avec Vogue il devait y avoir un challenge à celui qui dénicherait l’artiste craignos ultime ! Je pense notamment pour Vogue à Alain Charpentier, le top dans le genre !
Pour décrire « Sur le lac d'Annecy » je dirai que c’est un subtil mélange de rythme des îles du pacifique et de folklore suisse. Du Alain Morisod, avec l’interprétation stupéfiante d’un texte idem en sus !

A) Sur le lac d'Annecy (Pierre Alain)

B) Sur le lac d'Annecy (Instrumental) (Pierre Alain)

lien de secours

20 commentaires:

  1. Snifff, pas de lien pour écouter ce chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est bien sûr ... c'est lui qui est caché derrière ... fin stratège et quel chef d'oeuvre. Mérite son entrée dans ma disco branquignole ... mais un petit lien serait cooooooooooooooooooooooooool et j'ai mis mon masque et mon tuba mais n'ai rien trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été ajouté ;)

      Cela dit, quand j'oublie, il y a toujours moyen de rapatrier les morceaux grâce au conseil qui figure en haut à droite et qui dit :
      "Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre"

      Supprimer
    2. nous sommes devenus flemmards avec le temps ... on veut du tout cuit (si j'ose m'exprimer ainsi). Mais c'est cool quand même quand il faut faire un effort !

      Supprimer
  3. Vous allez sûrement rire mais sur la version instrumentale, le sax m'a fait immédiatement à une version a peine ralentie de "I do, I do, I do" d'Abba....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu as raison ! Ca ferait un drôle de mash-up !

      Supprimer
  4. Je crois avoir cette perle mais avec une autre pochette plus simple.
    C'est du beau navrant debilo-folklorique. Ce mélange inouï de yodel et vahi-vahiné est un must !
    😎😂😎😂😎

    RépondreSupprimer
  5. De fait, ça craint du boudin. Après cet intermède helvético-savoyard, ne serait-il pas temps de revenir à des valeurs sûres et inoxydables, telles Pierre Repp ou Marino Marini ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne doivent pas être courant les disques de Pierre Repp. Mais ce serait une bonne idée !

      Supprimer
    2. Je viens de mettre la main sur un album remarquable, sans date, mais avec en fin de face A "Aimez-vos le slou" (sic), sur une musique de Georges Delerue himself.

      Supprimer
    3. http://www.fringant.net/disqrepp.htm

      Si tu as moyen de le ripper pour le partager, je trouve qu'il a toute sa place sur ce blog ! :)

      Supprimer
    4. C'est cool, merci, mais j'ai pas le courage. C'est trop de boulot. Et puis j'ai d'autres trucs français que je devrais ripper avant : Catherine Garret, Jean-Claude Pascal, Marc Ogeret, Maurice le Gaulois...

      Supprimer
    5. Ok, peut-être à l'avenir alors !

      Supprimer
  6. salut

    c'est la chanson française qui tue les méchants martiens de Mars Attacks, c'est ça !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film, mais c'est possible. Cette chanson a des pouvoirs insoupçonnés !

      Supprimer
  7. Moi j'aime bien cette chanson, c'est entraînant et sans prétention, un petit côté Alain Barrière dans la voix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain qui serait passé de l'autre côté de la barrière alors, mouarf !

      Supprimer
  8. Je confirme avoir la version avec une autre pochette paru chez tatatam ...
    .
    Vogue !
    https://www.discogs.com/fr/Pierre-Alain-Sur-Le-Lac-DAnnecy/release/1323504

    RépondreSupprimer