mercredi 19 juillet 2017

V.A. Apache - Covered By


Pas besoin de présentation pour cet instrumental de 1960 popularisé par les Shadows. Cependant deux choses m’ont surprises en préparant ce post, la première est que le morceau a d’abord été enregistré par Bert Weedon, mais le compositeur, Jerry Lordan, n’étant pas complètement satisfait du résultat proposa sa composition aux Shadows la même année. La version de Bert Weedon finira par être diffusée, mais plus tard.
La seconde anecdote est que c’est encore une autre version qui cartonna aux USA. Celle du danois Jorgen Ingmann.
Vous trouverez toutes ces versions et bien plus dans le florilège, aux styles très larges, que je vous propose aujourd’hui. Notamment, une version rythmique à la fin de la sélection, qui vous permettra de vous exercer à jouer comme Hank Marvin. Bon courage ! ;)


01 The Shadows - Apache 2:55
02 Rockets - Apache 4:15
03 The Cousins - Apache 3:26
04 Jeff Beck - Apache 3:07
05 Santo & Johnny - Apache 3:03
06 Sugerhill Gang - Apache 6:13
07 Link Wray - Apache 3:42
08 Gigi D'Agostino - Apache 6:54
09 Ritchie Blackmore - Apache 3:11
10 PS Troika - Apache 3:29
11 Jorgen Ingmann - Apache 3:01
12 The Surfaris - Apache 2:52
13 Sonny James - Apache 2:45
14 Al Caiola - Apache 3:04
15 Bert Weedon - Apache 2:02

16 The Edgar Broughton Band - Apache Dropout 2:39
17 Bjelleklang - Apache 3:30
18 The Jet Blacks - Apache 3:08
19 The Ventures - Apache 3:09
20 Jimmy Thackery & the Drivers - Apache 3:56
21 Fat Boy Slim - Apache (Fat Boy Slim Remix) 2:47
22 Tommy Seebach - Apache 4:42
23 California Guitar Trio - Apache 2:57
24 Burt Blanca - Apache 3:01
25 Andy McCoy - Apache 3:46
26 Hot Butter - Apache 2:51
27 Scooter - Apache 2:58
28 Walter Stevens - Apache 2:48
29 Incredible Bongo Band - Apache 4:52
30 Rétro 60 - Apache 2:50
31 Ricky King - Apache 2:58
32 Apache Backing Track 2:58

Les apaches sont dans le lien

19 commentaires:

  1. Bel exercice de style, mais trop ma cup of tea :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces standards que tout le monde finissait par reprendre à l'époque, aussi je prends bien volontiers. Le clip de la version de Tommy Seebach vaut son pesant de cacahuètes. Si d'aventure tu étais tenté un jour de faire la même chose avec Telstar, tu ferais au moins un heureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également ce clip terriblement kitsch craignos !

      Pour Telstar... ;)

      https://leboncraignos.blogspot.fr/2016/05/va-telstar-60-versions.html

      Supprimer
    2. Oh c'est génial ! Te voilà assuré de ma dévotion la plus inconditionnelle ! Je t'en mets une de plus qu'a priori tu n'avais pas (ou alors sous un autre nom) : http://youtu.be/-dtaEYE5v4E

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=oovh7kgPYBQ

      Tu oublies la version dirigée par le compositeur!

      Supprimer
    4. Merci Roberto pour la version d'OVNI, réussi dans le genre disco.

      Supprimer
    5. Effectivement Apericube, j'ignorais qu'il l'avait lui-même enregistré.
      Intéressante version avec cette chouette orchestration !

      Supprimer
  3. Belle série 🖒🖒

    Les Spotnicks l'ont aussi interprèté.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette compilation ! Une vraie découverte,
    Et je viens de découvrir ce site. Je passe une super soirée, depuis deux soirées.
    Derek de Wervik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Derek ! Je vois que nous sommes presque voisin.
      Si tu aimes la guitare 60s, tu vas te régaler sur le blog !

      Supprimer
  5. Bienvenue Jo ! Prosże o nowy link do płyty. Ten link nie działa. Pozdrawiam :)

    RépondreSupprimer
  6. Rhâââ Lovely!
    Il faut aussi rajouter Sr Bikini en acoustique:
    https://www.youtube.com/watch?v=Si40nSUuxQ8
    t merci pour le backing track

    RépondreSupprimer
  7. oh trop génial justement tantôt j'ai fais des recherches suite a une version que j'ai mis sur mon blog de apache repris par Sugarhill Gang et comme par tout hasard tu nous le reproposes dont je ne savais pas que tu en avais fais une compilation
    j'hésite pas a te le prendre avec un super grand merci de ton aide (même si c'est sans le savoir ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2017, ça date, et tu ne devais pas encore connaitre le blog :)

      Supprimer
    2. hélas non malheureusement et c'est un bonheur de connaitre ainsi que vos super blog
      alors quand je le peut, je me rattrape
      merci de l'avoir remis à jour
      en plus ce soir je suis en train d'écouter ta compil apache, tu as mieux que mes recherches hihi

      Supprimer