jeudi 17 août 2017

5000 Volts - 45t (1976)

1976
(Philips)
rip 45t 320k
Sur l’album paru en 1976 et contenant ces deux titres disco, ainsi que sur la seule compilation disponible le chant a été refait. C’est Linda Kelly qui s’en charge. Apparemment il y a eu une embrouille entre Tina Charles et le label en 1976. D’où l’intérêt de proposer le 45t qui vous permettra de comparer les performances si vous avez la compilation.
Je pense que « Motion Man » est moins connu que « I’m On Fire », qui reste leur plus grand succès.
Pour compliquer un peu plus l’affaire, en 2012 Tina et 5000 Volts se sont retrouvés pour réenregistrer des versions à deux balles de certains titres, plus des reprises. Quel est l’intérêt ?!?
5000 Volts, comme souvent, est un groupe monté de toute pièce par le producteur. Tina Charles n’était prévu que pour assurer le chant en studio, d’ailleurs sur certaines prestations TV ce n’est pas elle que l’on voit sur « I’m On Fire ».
L’embrouille, à mon avis, doit venir qu’à la même époque elle devait être en contrat avec Biddu. Et le succès énorme de « I Love To Love » n’a plus permis à Tina d’assurer chez 5000 Volts.

A) Motion Man (T. Eyers)

B) Bye Love (Gianco - Arouh - Eyers)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Moins connu c'est sur et moins bon c'est certain, j'ai plus adhéré aux singles de Tina, que je trouvais sympa.
    https://www.youtube.com/watch?v=InANWxoDy_M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moins "rugueux" que 5000 volts, mais perso j'aime les deux.

      Supprimer
  2. Merci. Cela remplacera avantageusement mes vieux rips pourris que je n'avais pas trop envie de refaire...
    Marrant que que ce ne soit qu'en France qu'on les aie affublés du surnom "Crazy People"...

    RépondreSupprimer