mardi 15 août 2017

Lafayette Street Orchestra - 45t (1976)

1976
(Melba)
rip 45t 320k
Frank Briston = Alain Boublil / Franck Harvel
Malcolm Albee = Claude-Michel Schönberg
Ils ont très souvent travaillé ensemble.
J’ai l’impression que le Lafayette Street Orchestra est encore un groupe bidon, un coup sans lendemain de Vogue qui par sa filiale lance à la pêche Melba. On ne sait jamais, au bon endroit au bon moment, ça peut mordre !
Je ne sais pas si cette version disco de « Chariot » a cartonné, mais elle a bénéficié d’une version maxi au USA. Version que je n’ai pas trouvé. Par contre j’ai ajouté la face B qui n’est pas la même que sur le 45t français.
Ce que j’ignorais c’est que « Chariot » a été composé en 1961 par Paul Mauriat et Franck Pourcel sous pseudos. J’étais persuadé que c’était une chanson anglaise à la base. Je suis stupéfait ! Les paroles anglaises ont été écrite en 1963 pour (Little) Peggy March. La version anglaise de Petula Clark ne marchera pas, par contre elle connaitra le succès avec sa version en français. Allez savoir pourquoi…

A) Chariot (I Will Follow Him) (Del Roma - J.W. Stole)

B) Colorado Creek (Frank Briston - Malcolm Albee)

Bonus : Can You Dig It (B-Side 12" US)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Pour passer en boîte ... pas de souvenir de cette galette. Par contre le bonus correspond bien au genre de titre que j'aimais dans la disco fin 70's. Donc pour ma disco, je chope Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'écoute je n'ai pas l'impression que ce soit le même orchestre sur les trois faces. La face B française sonne même du début 70s avec son orgue.

      Supprimer
  2. Ah , c'est compliqué ,
    D'abord il y a " Lafayette street orchestra" qui s'appelle "Lafayette Street" ailleurs , on change les pochettes ici et là et "Chariot" devient parfois "La Tierra"
    Bien sûr on varie la durée des disques , puis on change les faces B , finalement on sort un maxi au Us qui n'est que "Chariot" avec "Can you dig" enchainé en version alternative (enfin suivant discogs)
    à vous de voir (toile)

    https://ti1ca.com/7cngcofv-Lafayette-Street-Chariot-Lafayette-Street-Chariot-.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version de "Chariot" est la version single et "Can You Dig It" est aussi la même version que celle que je propose. C'est juste qu'ils sont enchainés.

      Supprimer
    2. C'est ce qui me semblait aussi , c'est pour cela que j'ajoutais (enfin suivant discogs)

      J'ai donc mal compris le sens de Altenate b-side

      https://www.discogs.com/fr/Lafayette-Street-Chariot-I-Will-Follow-Him-Colorado-Creek/master/240907

      Supprimer
    3. Le fichier que tu as trouvé doit être un mix "maison", car il existe bien une version longue : https://www.discogs.com/Lafayette-Street-Chariot-I-Will-Follow-Him/release/388616

      Supprimer
  3. Un mix maison des galeries Lafayette ?

    RépondreSupprimer