samedi 12 août 2017

Luis Peña - Boum Bomo n°4 (1967)

1967
(Jean Berthier Publicité / Wagram)
rip EP 320k
(merci Doc)
Comme je comprends la joie de la jeune fille de la pochette ! L’orchestre de Luis Peña, hors à l’écoute on est loin de le soupçonner (que Luis Peña. Je sors…), tant ce disque est un travail d’orfèvre. Tant au niveau des arrangements, riches et inventifs, que de l’interprétation, fluide et pop. Sur ce n°4 Luis amène l’EP haut, sans aucun risque pour la santé ! A part celui de changer la danse en casse-tête chinois, comme semble le chercher la jolie demoiselle :)

A1 : J’attendrai (Reach Put I’ll Be There) (B. Holland - L. Dozier - E. Holland / V. Buggy - C. François)
A2 : Jerk à St-Germain (L. Peña)
B1 : Mellow yellow (Donovan Leitch)
B2 : Spring à Liverpool (A. Florent)


15 commentaires:

  1. Ah je l'ai celui-ci ;) J'adore cette collection. Déjà pour les pochettes, mais les musiques sont vraiment chouettes.

    P.S : j'arrive pas toujours à lire la musique. Cela vient de mon ordi ou bien.. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un problème dans l'adresse. Le lecteur zippy n'aime pas le s de https. Moi, le côté technique n'est pas ma tasse de thé, donc je ne sais pas si ça peut se résoudre...

      Sinon je suis d'accord avec toi, souvent les EP d'orchestres 60s, avec ou sans interprètes, sont assez ringards. Mais cette collection offre des versions délicieusement kitsch, avec des arrangements de qualité !

      Supprimer
    2. Cela m'arrive assez souvent aussi que le lecteur zippy plante sur ton blog. Pour le côté technique, j'avais fait un tuto, il y a quelques mois que personne n'a encore mis en oeuvre... snif...;-(
      Pour ce qui du disque, les vocalises féminines ajoutent un vrai plus à ces belles interprétations, notamment pour la reprise de Donavan...

      Supprimer
    3. Le lecteur zippy est pratique car il permet d'avancer dans le morceau comme on a envie. Donc pas trop envie d'en changer.
      Ton tuto est certainement bien fait, mais moi je préfère, pour éviter les bêtises, faire ce genre de manip avec quelqu'un qui me montre.

      Supprimer
    4. Voilà, apparemment c'est ça : le s de https, mais -bien que j'ai essayé de modifier- je n'y comprends pas grand chose non plus... mais peut-être changer d'opérateur en fait. Parce que e ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai sur mon propre blog écrit "contenu bloqué" et ça m'énerve pas mal ;)))

      Supprimer
    5. Tu veux dire par opérateur laisser tomber zippy pour un autre lecteur ?...
      "mais j'ai sur mon propre blog écrit "contenu bloqué" et ça m'énerve pas mal ;)))"
      Ah ouais j'vois ça ! C'est drôlement impressionnant ! :)

      Supprimer
  2. Ben çà alors , je ne savais pas que le Doc portait des bas nylons Bomo

    http://www.amourdurocknroll.fr/pages/les_bas_bomo_offrent_8_disques_pour_surboums.html


    .. mais puisque Dieu le veut ainsi ... Inch Allah


    http://ti1ca.com/mucj26ec-Boum-Bono-6--A1-Inch-Allah-bon-Boum-Bono-6--A1-Inch-Allah-bon.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a chacun notre jardin secret... :)

      Belle version 7" Allah !

      Supprimer
  3. Chez moi tout est en latex, vinyle et nylon ! Que du naturel et bio 😨😨

    RépondreSupprimer
  4. Un petit calcul rapide pour le coût du disque à l'époque :
    - 1F60 (Paire de bas) + 2F40 (Participation) + 0F30 (Timbre) = 4F30
    A l'époque le SMIG horaire était de 3F08 (Ancètre du SMIC)...
    Compte-tenu de l'inflation depuis :
    3.08 Francs (1968) => 3.85 Euros (2017)
    4.30 Francs (1968) => 5.38 Euros (2017)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait donc avoir un bas de laine à la base !

      Supprimer
    2. Prix socquette chez discogs maintenant , certain à 1,5 euro .

      et les nouveaux boum bomo's d'aujourd'hui sont gratuits , mais plus de laine , de la toile
      (les paroles çà volent bas)

      https://boumbomos.bandcamp.com/album/punk-en-kit

      Supprimer
    3. Ils ne font pas dans la dentelle ces nouveaux Boum Bomo's !

      Supprimer
  5. La fille a l'air constipée. Elle va faire boumbomo...

    RépondreSupprimer