mercredi 13 septembre 2017

Dominique Brest - EP (1969)


1969
(Az)
rip EP 320k
Deux EP en 1969 et… c’est tout. Ce qu’il devenu, mystère. 
« Bonsoir dame » est gentillet. Adamo aurait pu la chanter.
Pour « Ou êtes-vous passés », c’est à Marc Hamilton que j’ai pensé.
« Les cloches de l'oubli » est dans le même esprit exotique que le répertoire de Marianne Mille & Maurice Dulac de l’époque. 
Et « Mon amitié ou mon amour » est également un titre doux dans le style d’Adamo.
Dommage qu’il n’ait pas continué, faute de succès peut-être, car ses chansons étaient agréables. Il aurait juste fallu qu’il se forge une personnalité.
Mais non, Dominique Brest rejoindra les chanteurs oubliés tels Bernard Limoges, Claude Melun, Francis Dunkerque, Etienne Dijon… Des artistes que même Pascal Sevran n’a jamais pensé à inviter. Vraiment, quand ça veut pas…

A1 Bonsoir dame
A2 Ou êtes-vous passés

B1 Les cloches de l'oubli
B2 Mon amitié ou mon amour

Le lien brestois

25 commentaires:

  1. Brest.....:-/
    Faut vraiment pas être normal pour avoir le nom du ville Bretonne dans son pseudo. Y a d'ces cinglés maint'nant j'te jure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a peut-être eu à la suite d'un pari Brest.

      Supprimer
    2. Choisir une ville française pour son nom d'artiste, c'est une idée. On pourrait faire un tour de France avec ça : Geneviève Paris, Nancy Sinatra, St Etienne, Les Bourgeois de Calais, Jeanne-Marie Sens, The Nice, The Tours, Marseille (groupe de hard anglais), Danielle Dax, Toulouse (groupe disco canadien), T'Pau, Can, etc.

      Supprimer
  2. Les sucreries me sont interdites par le Doc LOL

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi 2 titres que je recherche "mexico" de Donovan et "papillon" des Hollies; "bonsoir dame" est de bud and travis
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup , un de ces chanteurs oubliés que l'on prend du plaisir à découvrir
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté au feeling. Juste parce que c'est mis en musique par Goraguer.

      Supprimer
    2. Ca m'étonne pas que Gaby aime ! Moi je souffre ..... de la guimauve ;-)

      Supprimer
    3. Faut pas enchainer Slayer et Dominique Brest, c'est sûr ! :)

      Supprimer
    4. Voyons , c'est une cuvée 69
      Il ne nous est venu que du bon cette année là

      Bon certain préfère le grand Jojo ....

      Supprimer
  5. Mes braves cousins, j'ai trouvé sur google puis facebook un Jean-Dominique Brest, comédien. Il se pourrait bien que se soit lui. Allez donc voir et dites-moi ce que vous en pensez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il se pourrait bien que ce soit lui. Il a bifurqué, comme on dit.

      Supprimer
  6. Merci pour cet oublié de l'art lyrique

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Eh oui,c'est bien lui qui est devenu comédien de théâtre, excellent d'ailleurs...Mais j'aime beaucoup réécouter ces chansons douces, il avait une voix un peu voilée, un timbre romantique avec un léger vibrato qui me fait penser à Léni Escudéro à la même époque.

      Supprimer
  8. Brest était en fait son vrai nom, pas un pseudo!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais aussi réécouter "Mexico", c'était pas mal du tout!

    RépondreSupprimer