mercredi 20 septembre 2017

Judy Collins - 45t (1982)

1982
(Elektra)
rip 45t 320k
« Memory », que l’on peut entendre au départ dans « Cats », est ici extrait de l’album « Times Of Our Lives ». Je connaissais la version de Barbra Streisand, qui a été un hit, surtout en France, mais j’ignorais que Judy Collins l’avait également interprété. Vocalement c’est tout aussi remarquable. Mais Judy Collins, comme Joan Baez ou Melanie, a une voix qui me bouleverse par sa pureté. Pour la version française c’est Richard Anthony qui relèvera le défi, vous pourrez comparer en cliquant ici > http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/09/richard-anthony-45t-1982.html
La face B est apparemment inédite. Encore une fois le côté aérien du morceau va comme un gant à la voix de Judy. A la réécoute je me rend compte de la complexité de la mélodie, et pourtant ça semble si facile par elle… C’est ça le talent !
Le pressage n’est pas terrible, mais en farfouillant sur le ouèbe… Je pense que ces titres ont été réédités.

A) Memory (Trevor Nunn / Andrew Lloyd Webber / T.S. Eliot)

B) The Life You Dreams (Judy Collins)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Chanteuse merveilleuse qui fait partie de mes stars, comme Mélanie, Nina, Joni entre autres ... très beau choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice Sapritch ?
      si si , elle chante

      https://www.youtube.com/watch?v=k4Fyx3DFcL8

      Supprimer
    2. Dommage qu'Alice Sapritch ce soit tant fourvoyée car elle avait du talent.

      Supprimer
  2. Une très belle chanson , je ne savais pas non plus que Judy Collins l'avait interprétée

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique version...
    Je ne sais pas pourquoi mais je la prenais pour une de ces enfants-star des années 30/40 (Je dois confondre avec Judy Garland)....

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'aime bien cette version : https://nrrules.blogspot.fr/2011/08/menage-memory-1983.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand une chanson est réussie, on peut la mettre à toutes les sauces après.
      La version de Menage est plus légère grâce à ses arrangements.

      Supprimer