dimanche 8 octobre 2017

Félix Meunier - 45t (197-)


197-
(Markal)
rip 45t 320k
Enregistré au studio de Marc Aryan et paru sur son label, voici l’unique 45t de Félix Meunier (Meunier, tu dors ?…). De lui, je n’ai rien trouvé. Peut-être qu’il nous a roulé dans la farine avec un pseudo…
Il n’aura pas la carrière de Clayderman et pourtant ("pourtant, je n’ai-aime que toi") ses mélodies sont bien tournées. Senneville et Toussaint ont montré la voie… de garage pour le coup. « Mélodie pour un adieu » était en fait un titre prémonitoire !

A) Arizona

B) Mélodie pour un adieu

lien de secours

7 commentaires:

  1. "Arizona", ça va ... mais alors "Mélodie pour un adieu" te donne vraiment l'envie de lui dire "adieu", ou alors de lancer le disque dans la cheminée, non ça va polluer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face B est plutôt baroque.
      La face A pourrait sortir d'une B.O. de film 70s.

      Supprimer
  2. Ce titre est sorti en 1982. Meunier devait être un des musiciens de studio de Aryan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1982 ??? Je comprends mieux pourquoi il est passé inaperçu. Totalement anachronique !

      Supprimer
    2. Pas si anachronique que cela s'il s'en était donné les moyen en rajoutant une rythmique funk comme Kasso et son Walkman la même année

      Supprimer
    3. L'Italo Disco n'était pas encore arrivé jusqu'au studio Katy...

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai très bien connu Félix Meunier, si vous chercher des info, voici mon adresse email . cyberparadoxe@gmail.com

    RépondreSupprimer