vendredi 20 octobre 2017

Maurice Benin - Je vis (1974)


1974
(Scalen'Disc)
rip CD 320k
(merci Gaby)
Et si Maurice Benin avait tracé le chemin entre Léo Ferré et Gérard Berliner ?… Je m’aventure peut-être, mais c’est ce que j’ai pensé à l’écoute de ce premier album. Disque qui se bonifie écoute après écoute. Qualité de plus en plus rare, car cela demande des textes et des musiques d’une grande richesse. Si riches qu’on en fini pas d’en découvrir les trésors, même 43 ans après… Parler de chacune des chansons demanderait du temps et une érudition que je n’ai pas. Je pense que vous vous ferez votre propre avis en le (re)découvrir, avec votre vécu et votre sensibilité… 

- Une fois…


Je vis dans le lien

16 commentaires:

  1. "Et si Maurice Benin avait tracé le chemin entre Léo Ferré et Gérard Berliner" moi je trouve que c'est plus entre Miossec et jean-Louis costes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confonds avec le chemin nommé "La tournée des grands ducs" !

      Supprimer
  2. Donc si j'ai bien compris, c'est Maurice qui nous informe qu'il vit au Bénin ?

    RépondreSupprimer
  3. Craignos à moelle21 octobre 2017 à 00:57

    Pour dire les choses franchement, on pense en effet au chaînon manquant entre Pierre Henry - période pop avec Spooky Tooth et la douce Colette Magny de Ras la Trompe.
    La photo postée est prise si je ne m'abuse depuis la rive sud du lac Nokoué au nord de Cotonou, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un soleil se levant /couchant au Nord, vous êtes un peu à l'Ouest, non?

      Supprimer
    2. Je dirai même que Craignos à moelle est complètement à l'ouest ! :)

      Supprimer
  4. Fabrice Dehair-téhaile21 octobre 2017 à 01:56

    Le montant de la valise s'élève à 6463 euros auxquels je rajoute 166 euros. Ce qui fait un total de 6629 euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le note.
      Vous passerez le bonjour à Fifi si vous le voyez ! ;)

      Supprimer
  5. Ouf ! ça y est j'arrive à poster des réponses sur le compte Google. Depuis plus d'une semaine, je n'arrivais plus à le faire. C'est une extension Firefox qui me fichait la misère. J'ai mis du temps à comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je te voyais faire des grands signes au loin... :)
      L'informatique peut être pénible quand ça s'y met !

      Supprimer
  6. je vais écouter pour découvrir, connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu apprécies : https://leboncraignos.blogspot.fr/2017/09/morice-benin-chemin-dalliance-1985.html

      Supprimer
  7. Je vais découvrir aussi. Ce sont ses premières chansons. C'est dingue tous ces artistes oubliés 🤤
    Nos blogs servent à cela aussi.
    Gaby et toi vous nous gâtez !
    Continuez à nous enrichir notre bagage musical de la sorte. C'est génial!
    J'essaierai de revenir le plus tôt possible aussi. 😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas de Maurice Benin c'est lui qui a volontairement pris du recul avec le vedettariat. Préférant une carrière par le bouche à oreille, comme Graeme Allwright, et d'autres.

      Supprimer