samedi 7 octobre 2017

Steve Waring - Blues (1998)


1998
(Rym Musique)
rip CD 320k
C’est par un 33t acheté au feeling à la braderie de Lille (sûrement pour sa pochette rigolote en fait :), il y a très longtemps, que j’ai découvert ce chanteur. L’album « La baleine bleue », paru en 1973, plus précisément.
Avec une discographie habituellement accès disques pour enfants (et grands enfants que nous sommes encore, pour certains), celui-ci, « Blues », montre une autre facette. Un retour à la musique des débuts américains de Steve. Des adaptations de traditionnels plus quelques titres signés par lui-même.
A signaler la participation de son vieux pote Graeme Allwight sur trois chansons. Ces deux là étaient fait pour se rencontrer tant ils partagent de choses, que ce soit en musique ou pour différentes causes.
Si je propose ce disque, pas si ancien, c’est qu’il est introuvable, même d’occasion. Mais surtout parce qu’il est très agréable. Dans l’esprit de l’album « Unplugged » d’Eric Clapton, pour citer une référence qui aiguisera la curiosité ;)

- La dèche


Le lien qui retourne à la source

8 commentaires:

  1. Belle pioche!!!
    Il ne semble pas avoir croisé du Ste Waring sur les Brocs...
    Il reste pour moi (comme beaucoup de notre génération) celui de "La baleine bleue" que l'on trouve sur le 45 Tours cadeau de Pif Gadget...

    RépondreSupprimer
  2. "La dèche" a eu la pêche comme chanson , c'est étonnant comme cette chanson a été reprise , pas toujours avec les mêmes paroles , mais toujours sur le même thème
    "Le pauvre millionnaire" Nino Ferrer ,Hugues Aufray "Personne te connait" ....
    Un bien bel album et la présence de Graeme Allwight est évidemment un plus .
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les traditionnels folk et blues américains ont été un bon filon dans les 60s.

      Supprimer
  3. ça y est je suis de nouveau à la ramasse, je connais pas ... donc je chope pour me faire une opinion. D'après l'extrait il va falloir sortir un bon cognac pour parfaire l'écoute, bon je fais ça ce soir avec un Whisky je préfère, merci pour la cure Jo ... hips

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou de l'Oasis, comme Grégoire... mouarf ! :oP

      https://www.youtube.com/watch?v=iqZC6EQetvM

      Supprimer
    2. Au moins il parle anglais et c'est déjà pas mal, tous ces genres qui chantent en yaourt ça m'agace déjà grave, quand à la reprise ... bon il faut du courage et oasis c'est fort en fruits....

      Supprimer