mardi 3 octobre 2017

Vader Abraham - 45t (1977)

1977
(Pink Elephant)
rip 45t 320k

!!! ATTENTION SCHTROUMPFS CRAIGNOS !!!

Version en français du pressage belge. Je précise car il existe la version flamande, mais aussi un pressage français avec une autre pochette. Cela dit on s’en fiche un peu que le gars l’ait enregistré dans une multitude de langues, à moins d’être à ce point mordu de la chanson pour vouloir toutes les versions, bien sûr !
Vader Abraham a même enregistré l’album complet en français, mais il ne semble pas avoir été réédité. Seul l’édition Hollandaise l’a été.
Je n’ai pas l’impression que ce chanteur ait eu une grande popularité en dehors de son pays. A part au travers de la reprise d’une de ses chansons, magnifique, « Het kleine café aan de haven », qui deviendra « Le café des trois colombes » par Joe Dassin (Mireille Mathieu ira de sa version également). Ainsi que par ce disque, son plus grand succès, international.

A) La chanson des Schtroumpfs (P. Kartner / E. Darniff)

B) La flûte à six Schtroumpfs (P. Kartner)

lien de secours

12 commentaires:

  1. J'avais déjà proposé ce disque au début de mon blog mais la pochette était différente... ;-)
    En tout cas, j'aime bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui , même le tout premier du lex'hits mais classé à "A"
      Du coup j'ai recherché Darth Vader , mais il est resté du côte obscur de ton blog

      Supprimer
    2. Oups ! J'ai certainement oublié de vérifier...
      Même le titre est différent, je ne vois pas l'intérêt !

      Supprimer
    3. Par contre impossible de le confondre avec ce Vader :)
      https://www.youtube.com/watch?v=_wdmHCk9xO8

      Supprimer
  2. "Le café des 3 colombes" a aussi été repris par Demis Roussos
    https://www.youtube.com/watch?v=_j6i_I4dJXM

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru que c'était Père Pivoine du Manège enchanté, toute mon enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pivoine, c'est par rapport à la couleur de son visage ?... Hic ! :OP

      Supprimer