jeudi 21 décembre 2017

Tribute To Elvis Presley (197-)


197-
(Discara)
rip 33t 320k
Dans le cas de ce tribute, heureusement que le contenu n’est pas à l’image du contenant ! Je m’explique, autant la pochette ne fait pas envie, autant musicalement comme vocalement ce disque est une bonne surprise. Même le son est très bon. Je n’irai jusqu’à dire que c’est au niveau du King pour ne pas froisser la susceptibilité des plus fanatiques, mais le résultat est bluffant !
«  I Just Can't Help Believing » provient d’une autre édition, paru sur Les Tréteaux (titre à la place de « Love Me Tender »). Merci Doc pour le bonus. 

- Too Much


Le tribioute est dans le lien

9 commentaires:

  1. Gamin Elvis ne faisait pas partie des trucs que j'écoutais ... je trouvais ça vieux !'! mais depuis je suis sous la découverte de son oeuvre (gigantesque) alors un cover ... je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, comme pour Hallyday, musicalement ça va, mais l'idolâtrie autour... au secours !!!
      Je propose des reprises pour une raison simple, quel serait l'intérêt de proposer les originaux qu'on connait tous et qu'on trouve partout ?...

      Supprimer
    2. exactement c ce qui fait le charme du disque...et du blog

      Supprimer
    3. C'est sûr, un blog qui propose Philippe Castelli et Colette Magny est d'évidence un blog de charme ! :)

      Supprimer
  2. "C'est sûr, un blog qui propose Philippe Castelli et Colette Magny est d'évidence un blog de charme ! :)" ... moi je dirai carrément sexy ... mais je suis pervers !
    Même avec Elvis je suis pervers ... j'écoute les impersonators pour en avoir jusqu'à la lie !
    Le titre en zippy est pas mal quand même.
    Pour me racheter j'ai reconstruit un album vinyle du King (pas ressorti tel quel en CD) suite à une demande et poster la compil qui regroupait les titres de Pomus et Schuman chez l'éclectisme ... pouvait par faire moins pour cette icône ... mais des icones y'en a d'autres vers 1955 et avant !
    Pareil, je ne prend pas parce j'ai des covers/tributes d'Elvis Pelvis Platiné à la pelle mais pour d'autres lecteurs du blog afficionados à mort pourquoi pas et j'apprécie encore ton talent de dénicheur Jo.
    Et c'est sans parler du rangement de ma turne, d'ailleurs je refait une pièce plus grande en province ! http://i63.tinypic.com/v48j8m.jpg

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas pour dire mais il manque un Elvis dans ta turne ! ;)

      Supprimer
    2. Il est à la cave dans l'enfer avec Topaloff parce que c'est trop addictif !

      Supprimer
  3. Très bonnes interprétations.
    C'est surtout bluffant pour les titres que l'on ne connait pas trop (et il y en a quelques uns sur ce disque)
    Sinon dans la même série, la pochette indique qu'il y a aussi un tribute to Slade... Si c'est de la même qualité, cela devrait être pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un tas de disques de reprises de Slade, mais je suis souvent tombé sur les mêmes versions, avec des titres en plus et en moins. Ce serait une bonne idée de les rassembler d'ailleurs... Je vais y réfléchir.

      Supprimer